13 réflexions au sujet de « Petit mot d’accueil »

    1. Hello Acqua 🙂 Peux-tu me dire sur quel matériel tu as consulté (PC, Mac, tél…) et avec quel navigateur (IE, Chrome…) ? Idéalement, peux-tu aussi me donner la taille de ton écran ?

  1. Portable PC
    Internet explorer
    Taille de l’écran=je pense 17 pouces

    PS: Quand tu ne cliques pas sur ‘je ne suis pas un robot’, tu dois tout réécrire.

  2. Par ailleurs l’équipe du DRS va ajouter liens manuellement là où c’est pertinent
    ->
    Par ailleurs l’équipe du DRS va ajouter des liens manuellement là où c’est pertinent

  3. bravo à tout l’équipe pour le boulot abattu.
    des regles simples qui donnent envies contrairement au 3.5

    reste quelques mises en page (ouvrir une page pour chaque créature au lieu de faire un retour en arrière) et photos mais cela viendra plus tard à ce que j’en comprend

    bravo à vous et merci!!

  4. Bonjour
    Félicitations pour le travail déjà abattu. J’aurai une petite question « technique » sur le DRS, le site et son accès.
    J’ai dans l’idée de faire une petite companion app pour mobile/tablette et desktop pourquoi pas, destiné plutôt aux MJs en cours de partie ou avant.
    Donc la basée sur le DRS pour les datas serait une bonne idée. Pour ça, je voulais savoir si il y avait une API accessible (JSON serait le mieux, mais pourquoi pas XML au pire – oui autant faire le difficile au départ :)-. Et si oui, serait-elle utilisable pour cela?

    1. Bonjour (et merci :-)), pour le moment l’API REST a été désactivée (le site utilise le CMS WordPress). On peut en discuter. Il faut savoir que je souhaitais développer une app avec la solution WP-AppKit (un plugin WordPress qui permet de créer des apps hybrides connectées à WordPress).

      1. J’ai vu que le site tournait avec WP, et c’était la raison de ma remarque sur JSON/XML (car, de mémoire, WP a par défaut déjà une api XML (en XMLRPC) mais pas de format JSON -ce qui serait mieux pour une API public en lecture-).

        Quelle genre d’app tu avais en tête? (Pour le coup, je partais plutôt pour une app utilisant Qt (donc C++ + QML + QtScript) pour être plus portable et performant.

        1. C’est exact, WordPress propose une API XML-RPC depuis pas mal de temps. L’API REST était dipo depuis plusieurs années sous la forme d’un plugin et est maintenant dispo dans le core. Juste une précision, j’ai utilisé le plugin ACF pour modéliser tous les contenus du DRS (justement pour permettre ce type de développements). Mais ça veut aussi dire qu’il faudra étendre l’API REST avec des endpoints. Sinon, je n’ai pas d’idée précise autre que de disposer des règles dans une appli mobile pour le moment, essentiellement pour le mode offline. C’est à l’état d’idée (pour le moment, je dépense un peu de temps libre pour répondre aux commentaires et faire un peu de design).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *