2. Attaque sournoise (L) :

Quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le Voleur inflige 1d6 de DM supplémentaires par rang possédé dans cette voie (notez que les dés  d’Attaque sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique).

* Attaquer de dos : lorsque le Voleur attaque la même créature qu’un allié, on  considère qu’il peut attaquer celle-ci de dos à 2 conditions.
1. Le Voleur et l’allié peuvent se placer de part et d’autre de la cible.
2. La cible n’a pas attaqué le Voleur à son dernier tour (dans le cas contraire, on considère qu’elle lui fait face).

5 thoughts on “Attaque sournoise”

  1. Est-ce que cela fonctionne si le voleur utilise un arc et attaque la même cible qu’un allié qui est au corps à corps/par surprise ?

  2. C’est une action Limitée. Donc le voleur ne peut rien faire d’autre que l’attaque sournoise dans le tour de jeu ? Ou l’attaque sournoise sont des dés qui se rajoutent à l’attaque de base ? (c’est le 1d6 de DM SUPPLEMENTAIRES qui m’interpelle)

    Habituée à D&D4 où l’attaque sournoise venait completer une attaque, je suis un peu perdue

  3. Les DM de l’attaque sournoise s’ajoute aux DM de l’arme utilisée.
    Exemple : Rapière : 1D6 +3D6 (sournoise) + mod Caractéristique + magie de l’arme
    En cas de critique : 2D6 + 3D6 +mod Carac + magie

  4. Mise à Jour :
    2. Attaque sournoise (L) : quand il attaque un adversaire Surpris ou
    dans le dos*, le voleur inflige 2d6 DM supplémentaires (notez que les dés bonus ne sont pas multipliés en cas de critique). Les DM infligés par cette capacité augmentent de +1d6 à chaque fois que le personnage atteint le rang 4 dans une Voie de voleur.

    Ainsi, un Voleur monoclassé pourra avoir une meilleure Attaque sournoise qu’un hybride biclassé.

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