Chimère

La chimère est un monstre improbable, mélange de pas moins de 3 créatures. On pourrait la comparer à un dragon de petite taille pourvu de trois têtes dont une de lion et une de bouc mais les mots peinent à décrire une créature issue des pires cauchemars.

La chimère fait la taille d’un énorme taureau, elle voit dans le noir et comprend le draconien, il semblerait que certains spécimens soient même capables de le parler.
Le souffle d’une chimère dépend de la couleur de sa tête de dragon : par exemple du feu pour une tête de dragon rouge.

Milieu naturel : montagne
[Archétype standard, Boss rang 2]
NC 7, créature vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6
INT -2 SAG +2* CHA -4
DEF 20 PV 70 Init 12

Morsures ou cornes (x3) +12 DM 1d6+6
Souffle 6d6+9

Capacités

Attaque multiple (L) : la chimère peut porter jusqu’à trois attaques au prix d’une action limitée sur une seule cible ou sur 3 cibles différentes face à elle.

Vol : la chimère peut voler de 20 mètres par action de mouvement.

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