Dragon ancien

Énormes créatures reptiliennes, les dragons possèdent quatre pattes et de grandes ailes membraneuses.

Le caractère de chaque dragon varie selon son espèce, mais tous sont fiers et attirés par les trésors et ceux qui ont réuni un butin fabuleux évitent de s’en éloigner.
Les dragons chromatiques sont malfaisants et leur souffle correspond à leur couleur : blanc (froid), bleu (foudre), noir (acide), rouge (feu) et vert (gaz empoisonné). Les dragons métalliques sont bienfaisants et en plus du souffle élémentaire indiqué, ils possèdent un souffle magique non létal (DM temporaires) : airain (feu), argent (froid), bronze (électricité), cuivre (acide) et or (feu).
Tous les dragons parlent le draconien et apprennent d’autres langues en vieillissant. Ils deviennent de plus en plus puissants avec l’âge et leur taille peut atteindre plus de 30 m. Les dragons sont des créatures très intelligentes, aux sens très affûtés, et certains utilisent la magie, n’hésitez pas à ajouter des niveaux de Magicien aux Profils décrits si vous le souhaitez.

Capacités communes aux dragons
Effroi : lorsque le dragon attaque pour la première fois, toutes les créatures à moins de 50 m doivent réussir un test de SAG difficulté [5+Mod. de FOR du dragon] ou être submergées par la peur et Ralenties pendant 1d4 tours.

Coup de queue : à chaque fois qu’un adversaire attaque le dragon dans le dos, il subit une attaque de queue gratuite équivalente à une attaque avec un malus de -5 et des DM divisés par 2.

Immunités : un dragon est immunisé au sommeil et à la paralysie et ne subit aucun DM du type correspondant à son souffle.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 3]
NC 18, créature vivante, taille colossale
FOR +15* DEX +0 CON +15
INT +6 SAG +6 CHA +6
DEF 32 PV 260 (RD 4) Init 11

Morsure et griffes +27 DM 4d6+21
Souffle (L) 6d6+42 (20x15m)

Famille de créatures

2 réflexions au sujet de « Dragon ancien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *