Elémentaire de feu, moyen

Les élémentaires sont les incarnations des quatre éléments primordiaux : le feu, l’eau, la terre et l’air. Ils peuvent être invoqués par magie et se manifestent dans notre monde sous la forme d’une créature au buste vaguement humanoïde mêlée à un tourbillon de matière élémentaire.

Tous les élémentaires partagent les capacités suivantes :
Ils voient dans le noir à 30 mètres et ils peuvent déterminer la localisation de toute créature en contact avec leur élément à moins de 30 mètres, même si celle-ci est invisible.
Cyclone (L) : une fois par combat, un élémentaire peut se transformer en tourbillon de matière élémentaire. Pendant [1d4+1] tours, il peut se déplacer à travers les créatures et les objets à la vitesse de 30 mètres par tour. Toute créature sur son passage doit faire un test de DEX ou de FOR au choix de difficulté [10 + Mod. de FOR de l’élémentaire]. En cas d’échec, la cible subit automatiquement les DM de base de l’élémentaire (selon la taille) et elle est renversée au sol (si sa taille ne dépasse pas celle de l’élémentaire). En cas de succès, elle ne subit que la moitié des DM et peut rester debout. Lorsqu’il est sous forme de cyclone, l’élémentaire gagne un bonus de +5 en DEF.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 1]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1*
INT -4 SAG +0 CHA -2
DEF 16 PV 29 (RD 5 / magie) Init 12

Coup +4 DM 1d6+3

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / magie)

Capacités

Immunité : les élémentaires de feu sont immunisés aux DM de feu.

Mode d’attaque : l’élémentaire de feu brûle ses adversaires.

Avantages : l’élémentaire de feu inflige 1d6 DM à toute créature qui l’attaque au contact.

Famille de créatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *