Fantôme mineur

Un fantôme est la manifestation physique de l’âme d’une créature qui n’a pas trouvé le repos. Il s’agit généralement d’un humain ou d’une autre race pensante humanoïde. Les fantômes peuvent être plus ou moins dangereux en fonction de la volonté et de la puissance de l’être qui se manifeste ou de sa haine pour les vivants. Certains fantômes mineurs sont peu dangereux tandis que les fantômes les plus haineux sont beaucoup plus difficiles à vaincre.

Dans tous les cas, il est rare que vaincre la manifestation du fantôme soit suffisant pour s’en débarrasser à long terme et seul un rituel spécial ou une action qui permet à l’âme tourmentée de trouver le repos met fin à sa réapparition systématique au bout de 24 heures. En contrepartie les fantômes sont généralement liés à un lieu ou à un objet et s’éloigner est souvent une action suffisante pour lui échapper.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT +0 SAG +2 CHA -2
DEF 14 PV 9 (RD 5 / Magie) Init 12

Contact corrupteur +2  DM 1d6+1

Voie des créatures magiques rang 1  (RD 5/Magie)

Capacités

Vol : le fantôme peut se déplacer en vol de 20 m par action de mouvement.

Affaiblissement : à chaque fois qu’une créature subit les DM du contact corrupteur du fantôme, elle doit réussir un test de CON difficulté 12 ou être Affaiblie pendant 1d6 minutes.

Intangible : un fantôme peut passer à travers les murs et les objets comme s’ils n’existaient pas. Il ne peut pas traverser les objets magiques ou organiques ni les créatures.

Famille de créatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *