Golem de chair

Créature à la fois pitoyable et effrayante, le golem est une créature imposante mesurant presque 2,50 mètres constituée de l’assemblage grossier de divers cadavres.

Les golems sont des créatures artificielles fabriquées à partir d’ingrédients étranges ou précieux et animés par magie. Le golem attaché au service d’un Forgesort est une version différente de ce type de créature utilisée comme garde du corps. Les golems décrits ici correspondent à des gardiens infatigables auquel on confie la mission de garder un trésor ou un passage pour l’éternité. Généralement un mot de passe prononcé à voie haute ou un symbole brandi devant soi permet aux personnes sélectionnées d’accéder au lieu protégé en toute sécurité.

Les golems sont des créatures non-vivantes dépourvues d’esprit ce qui les immunise à toute magie qui affecte la volonté ou les émotions.

Un golem de chair ressemble approximativement au monstre de Frankenstein. Il fait preuve d’une force inhumaine.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 2]
NC 7, créature non-vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6*
INT -4 SAG +0 CHA -4
DEF 20 PV 70 (RD 5 / Armes magiques) Init 12

Poings (2 attaques) +12 DM 1d6+5

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / Armes magiques)
Voie du cogneur rang 2

Capacités

Résistance : le golem divise par 2 tous les DM élémentaires (feu, froid, électricité, acide).

Absorber l’électricité : non seulement le golem de chair est immunisé à l’électricité mais en plus les DM de ce type lui permettent de guérir de ses blessures. Il régénère 1 PV pour 3 points de DM d’électricité qui lui sont infligés.

Famille de créatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *