Golem de fer

Les golems sont des créatures artificielles fabriquées à partir d’ingrédients étranges ou précieux et animés par magie. Le golem attaché au service d’un Forgesort est une version différente de ce type de créature utilisée comme garde du corps. Les golems décrits ici correspondent à des gardiens infatigables auquel on confie la mission de garder un trésor ou un passage pour l’éternité. Généralement un mot de passe prononcé à voie haute ou un symbole brandi devant soi permet aux personnes sélectionnées d’accéder au lieu protégé en toute sécurité.

Les golems sont des créatures non-vivantes dépourvues d’esprit ce qui les immunise à toute magie qui affecte la volonté ou les émotions.

Un golem de fer est une sorte d’immense armure animée, son poids est énorme et il fait trembler le sol à chacun de ses pas. C’est un adversaire terrifiant dont il est difficile de trouver le point faible.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 3]
NC 12, créature non-vivante, taille énorme
FOR +11* DEX +0 CON +11*
INT -4 SAG +0 CHA -4
DEF 26 PV 150 (RD 4 + 5 / Armes en adamantium) Init 10

Arme +21 DM 3d6+17

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / Armes en adamantium)
Voie du colosse rang 2

Nuage empoisonné : toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres autour du golem de pierre doivent réussir un test de CON difficulté 14 chaque tour ou être Affaiblie et Ralentie pendant un tour.

Résistance : le golem divise par 2 tous les DM élémentaires (feu, froid, électricité, acide).

Famille de créatures

2 réflexions au sujet de « Golem de fer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *