Hydre à 5 têtes

L’hydre est une grande créature reptilienne de presque 2 tonnes pourvue de multiples têtes. Imaginez un petit diplodocus doté de 5 à 12 têtes de dragon et vous aurez une idée de l’apparence de cet épouvantable monstre.

Couper une tête : l’hydre est un adversaire très dangereux à cause de son nombre élevé d’attaque. Pour réduire le nombre de tête un personnage peut tenter de la décapiter. Dans ce cas, l’attaque souffre d’une pénalité de -5 et elle doit infliger au moins 10 points de DM en une seule fois. En cas de réussite, la tête est coupée et les PV du monstre baissent de 10. Toutefois la guérison accélérée de l’hydre fait repousser la tête en 2 tours (sauf DM de feu). En cas d’échec, l’hydre ne subit aucun DM.

Ajouter des têtes : pour chaque tête supplémentaire, ajoutez 10 PV, +1 en attaque et une attaque supplémentaire. Le NC augmente de +1.

Milieu naturel : marais
[Archétype puissant]
NC 5, créature vivante, taille grande
FOR +8* DEX +0 CON +8
INT -4 SAG +0 CHA -2
DEF 18 PV 50 Init 10

Morsure (5 attaques) +10 DM 1d8+4

Capacités

Guérison accélérée : l’hydre guérit de 5 PV par tour sauf contre les DM de feu.

Famille de créatures

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