Loup-garou naturel

Les légendes et les superstitions présentent la lycanthropie comme une horrible malédiction, dans cette vision populaire, un loup-garou est un humain qui se transforme involontairement en loup ou en créature mi-homme mi-loup à chaque pleine lune pour dévorer de la chair humaine et massacrer tous ceux qu’il croise. Toutefois Chroniques Oubliées distingue deux catégories de créatures, les lycanthropes infectés et les lycanthropes naturels.

Tous les lycanthropes partagent les capacités suivantes :
Infection : toute créature humanoïde de taille petite ou moyenne blessée par les armes naturelles d’un Lycanthrope (morsure et griffes) doit réussir un test de CON difficulté 15 à la fin du combat ou être infecté par la maladie. Demandez à chaque joueur de réaliser ce test en secret, les autres joueurs ne doivent pas savoir si leur camarade est atteint ou non.

Soigner : si elle est traitée dans les 3 jours suivant la morsure, l’infection peut être guéries par certaines herbes médicinales rares (aconit) ou par les sorts de Guérison ou de Délivrance du Profil de Prêtre. Au-delà de ce laps de temps aucun traitement connu ne permet de guérir l’infection.

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / argent) : cette réduction des DM ne s’applique que sous forme animale ou sous forme hybride.

Les loups-garous naturels sont porteurs du don lunaire depuis leur naissance car un de leur parent était lui-même un loup-garou. Ce sont des créatures plus puissantes, décrites par défaut comme maléfiques dans le cadre de CO Fantasy mais qui peuvent avoir des motivations plus ordinaires selon votre cadre de jeu. Un loup-garou naturel peut changer de forme à volonté et possède deux formes alternatives, la forme classique de loup et une forme hybride mi-homme, mi-loup (ou de loup redressé) plus dangereuse. Le loup-garou décrit ici est un Profil de base mais vous pouvez le rendre plus puissant en lui ajoutant des niveaux dans un Profil ou plus simplement en augmentant son rang de Boss.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant, Boss puissant rang 1]
NC 4, créature vivante, taille moyenne
FOR +4* DEX +1* CON +3*
INT +0 SAG +2* CHA -2
DEF 17 PV 35 Init 17

Loup : morsure et griffes +6 DM 1d6+5
Humanoïde : arme +6 DM 1d8+5

Capacités

Transformation en loup(L) : la créature peut se transformer à volonté en loup.

Forme hybride (L) : le personnage adopte une forme qui reflète totalement sa nature duale, mi-loup mi-humanoïde. Il peut à la fois faire des attaques de morsure et utiliser une arme. En termes de jeu, cela lui accorde une attaque de chaque type (loup + humanoïde) par tour en utilisant une action limitée.

Empathie avec les loups : un loup-garou possède un don naturel pour apaiser les loups et parfois même les commander.

Famille de créatures

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