Méduse

La méduse est une créature légendaire dotée d’un splendide corps féminin et d’une chevelure composée de serpents venimeux. Cruelle et perverse, elle dispose du pouvoir de transformer en statue de pierre tous ceux qui posent le regard sur elle. Elle préfère généralement combattre à distance à l’aide d’un arc, ce qui lui permet de faire meilleur usage de son pouvoir de pétrification sans prendre de risque.

Milieu naturel : marais
[Archétype standard, Boss rapide rang 1]
NC 4, créature vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +3 CON +1
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 16 PV 29 Init 17

Dague +4 DM 1d4+3
Serpents +4 DM 1d4+3 + venin
Arc court (30m) +6 DM 1d6+2

Capacités

Venin : la victime doit réussir un test de CON difficulté 12 ou être Affaiblie. Si la victime est déjà Affaiblie par le venin, un échec lors d’une nouvelle morsure, la fait sombrer dans l’inconscience pour 1d6 tours. Un troisième échec signifie 1d6 heures d’inconscience.

Regard pétrifiant : celui qui regarde la méduse et croise son regard est pétrifié. Un personnage qui n’est pas conscient du danger doit réussir un test de CON difficulté 16 à chaque tour de combat ou être immédiatement transformé en pierre. La vieille légende qui laisse entendre que la méduse pourrait être pétrifiée en croisant son propre regard dans le miroir est totalement fausse…

Combattre une méduse : Un personnage qui combat la méduse sans tactique particulière, si ce n’est éviter de croiser son regard doit réussir un test de CON difficulté 12 à chaque tour ou être pétrifié. Toutefois, deux type de précautions peuvent être prises pour combattre le monstre.
Détourner le regard : le personnage fixe ses pieds et évite à tout pris le regard pétrifiant, il obtient une pénalité de -2 en attaque, en DEF et aux DM. Il peut tout de même rater son coup et rencontrer le regard de la méduse mais la difficulté du test de CON à réussir à chaque tour est seulement de 6.
Fermer les yeux : le personnage subit une pénalité de -5 en attaque, en défense et aux DM. Sur 1 au d20 en attaque (échec critique), il aperçoit la créature à travers ses paupières et doit réussir un test de CON difficulté 12 ou se retrouver pétrifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *