Ombre

Une ombre est un mort-vivant étrange, les restes maudits des âmes de morts très anciens qui hantent les ruines antiques. Une ombre est intangible et seulement vaguement humanoïde, rampant au sol telle une forme fuligineuse pour se dresser soudain en une silhouette fantomatique et obscure mue par le seul désir impie d’aspirer la vitalité de sa victime.

Milieu naturel : spécial
[Archétype rapide]
NC 3, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +0 DEX +4* CON +6
INT -2 SAG +2 CHA -2
DEF 16 PV 26 (RD 10 / magie) Init 18

Contact intangible +5 DM 1d6 + Affaiblissement

Affaiblissement : à chaque fois qu’une ombre inflige des DM, la victime doit réussir un test de CON difficulté 15 ou être Affaiblie pour 1d6 minutes.

Création de rejeton : une créature tuée par une ombre devient elle-même une ombre 1d4 tours après son décès.

Fuligineux : les ombres peuvent déformer leur corps à volonté pour passer dans le moindre interstice comme sous une porte ou par le trou d’une serrure.

Magie : une ombre retranche 10 points (RD10) aux DM qui lui sont infligés par des armes ordinaires. Contre un groupe de personnage équipé d’armes magiques, les ombres ont seulement un NC de 2.

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