Rat-garou infecté

Les légendes et les superstitions présentent la lycanthropie comme une horrible malédiction, dans cette vision populaire, un loup-garou est un humain qui se transforme involontairement en loup ou en créature mi-homme mi-loup à chaque pleine lune pour dévorer de la chair humaine et massacrer tous ceux qu’il croise. Toutefois Chroniques Oubliées distingue deux catégories de créatures, les lycanthropes infectés et les lycanthropes naturels.

Tous les lycanthropes partagent les capacités suivantes :
Infection : toute créature humanoïde de taille petite ou moyenne blessée par les armes naturelles d’un Lycanthrope (morsure et griffes) doit réussir un test de CON difficulté 15 à la fin du combat ou être infecté par la maladie. Demandez à chaque joueur de réaliser ce test en secret, les autres joueurs ne doivent pas savoir si leur camarade est atteint ou non.

Soigner : si elle est traitée dans les 3 jours suivant la morsure, l’infection peut être guéries par certaines herbes médicinales rares (aconit) ou par les sorts de Guérison ou de Délivrance du Profil de Prêtre. Au-delà de ce laps de temps aucun traitement connu ne permet de guérir l’infection.

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / argent) : cette réduction des DM ne s’applique que sous forme animale ou sous forme hybride.

Vous pouvez imaginez que d’autres espèces que le loup peuvent conférer cette malédiction, on obtient alors des sangliers-garous, des ours-garous ou encore des rats-garous. Ces derniers sont généralement rencontré dans les villes de taille importante où ils se fondent dans la population ou se cachent dans les égouts. Les rats-garous infectés prennent la forme d’un rat géant lorsqu’ils se transforment.

Milieu naturel : marais
[Archétype standard]
NC 1, créature vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1* CON +1*
INT -2 SAG +2* CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / argent) Init 18

Morsure +2 DM 1d4+1

Capacités

Transformation en rat (L) : un humanoïde infecté se transforme en un rat énorme et sanguinaire dont les Caractéristiques sont indiquées ci-dessus lorsque la pleine
lune apparaît ou si une émotion importante le saisit.

Résister : un personnage infecté peut toutefois résister à l’appel de la pleine lune (ou de la transformation) en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Se souvenir : un personnage peut se souvenir de ses agissements de la nuit en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Rat-garou infecté et personnage : si un personnage ou PNJ possède plus de 16 PV, il garde son propre score de PV même pendant la transformation. Éventuellement si son Mod. de FOR est supérieur à +1, conservez-le aussi et modifiez les scores d’attaque et de DM en conséquence.

Famille de créatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *