Spectre

Un spectre est une variante de fantôme folle de haine pour tous les vivants. À moitié transparent, il ressemble à ce qu’il était de son vivant, mais porte les stigmates de sa mort de la façon la plus horrible possible. Il émane de lui une aura de mort glaciale.

Milieu naturel : spécial
[Archétype rapide, Boss rang 1]
NC 5, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +0 DEX +4* CON +6
INT +0 SAG +2 CHA +2
DEF 18 PV 46 (RD 10 / magie) Init 18

Contact intangible +7 DM 1d6+1 + Absorption d’énergie

Capacités

Absorption d’énergie : à chaque fois qu’un spectre inflige des DM, il récupère 5 PV et la cible doit réussir un test de CON difficulté 12 ou être Affaiblie pour le reste du combat.

Aura glaciale : une aura de froid intense émane du spectre dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Les créatures vivantes doivent réussir un test de CON difficulté 12 à chaque tour ou êtres Ralenties pour les 1d6 prochains tours.

Création de rejeton : une créature tuée par un spectre devient elle-même un spectre 1d4 tours après son décès.

Impuissance à la lumière du soleil : un spectre perd tous ses pouvoirs à la lumière du soleil et il est Ralenti.

Intangible : un spectre peut passer à travers les obstacles matériels comme les murs ou les portes comme s’ils n’existaient pas. Il ne peut pas traverser les objets magiques ou organiques ni les créatures. Les armes ordinaires passent à travers son image sans l’affecter (RD 10). Contre un groupe de personnages équipés d’armes magiques, les spectres ont seulement un NC de 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *