Strige

La strige est une affreuse petite créature rougeâtre de 30 cm, croisement entre un moustique géant et une chauve-souris pourvue de quatre ailes. Elle possède également quatre pattes barbelées qui permettant de s’accrocher férocement à ses victimes pour leur sucer le sang.

Milieu naturel : marais
[Archétype standard]
NC ½, créature vivante, taille très petite
FOR -3 DEX +3 CON -3
INT -4 SAG +2 CHA -4
DEF 15 PV 2 Init 12

Piqure +3 DM sucer le sang

Capacités

Sucer le sang : une strige qui réussit son attaque s’agrippe à sa proie pour lui aspirer le sang et inflige ainsi 1d4 DM par tour. Lorsque la strige a infligé au moins 6 points de DM de cette façon, elle se détache et fuit le combat. Une créature de taille normale est dès lors Affaiblie pour 10 minutes. Lorsqu’elle est fixée à sa proie, la strige possède une DEF de 12.

Vol : La strige vole à une vitesse de 20 mètres par action de mouvement.

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