Succube

Malgré des attributs démoniaques comme de grandes ailes de chauve-souris, il faut bien avouer que la succube est dotée d’un corps de rêve.

Les démons sont des créatures des enfers, ces mondes maléfiques d’une autre dimension ou les âmes corrompues sont torturées pour l’éternité. L’existence d’un démon est une lutte constante pour le pouvoir et la domination par la force, la ruse et la cruauté. Bien qu’ils ne quittent généralement pas leur plan d’origine, les démons peuvent être appelés par un mortel ou franchir un portail vers le monde des hommes. Ce qu’ils font avec joie car les faibles humains sont pour eux des proies faciles et leurs âmes une source importante de pouvoir.

Diables : il ne faut pas confondre les démons et les diables. Les premiers œuvrent pour le chaos, la douleur et la destruction sauvage, là où les seconds prônent un ordre tyrannique, cruel et immuable. Ils sont au contraire ennemis depuis la nuit des temps dans une guerre sans fin appelée la Guerre de Sang. Toutefois, la plupart des mortels ne font pas la différence entre les deux catégories de créatures infernales et ils appellent sans discernement «démon» toutes les créatures maléfiques issues d’un autre monde.
CO fantasy fait le choix de ne décrire que les démons, laissant les diables à votre imagination. Chaque type de démon possède son alter-égo chez les diables avec quelques variations d’apparence et de pouvoir. En particulier la résistance des diables concerne le froid et l’électricité plutôt que le feu et l’acide. Les plus connus des diables sont le Diantrefosse (équivalent du Balor), l’Érinye (Succube) et le Diablotin (Quasit).

Capacités des démons

Tous les démons possèdent les capacités suivantes (NC+1).

Démon  : les démons ne sont pas considérés comme des créatures non-vivantes toutefois ils partagent avec celles-ci de nombreux traits. Ils ne respirent pas, ne dorment jamais, ne connaissent pas la fatigue et sont immunisées au poison et aux maladies non-magiques. Ils n’ont pas besoin de se sustenter, du moins pas de nourritures terrestres.

Résistance : par défaut, tous les démons réduisent les DM de feu et d’acide de 10 points. D’autres capacités peuvent améliorer cette résistance.

Télépathie : les démons peuvent communiquer avec toutes les créatures par télépathie à une distance de 50 mètres sans avoir besoin de partager une langue commune. Ils parlent l’infernal.

Téléportation (L) : un démon peut se téléporter à n’importe quel endroit qu’il voit ou qu’il connaît à une distance maximum de [NC x 100] mètres.

Vision dans le noir : tous les démons voient dans le noir comme en plein jour à une distance de 30 mètres.

C’est une séductrice perverse et cruelle qui compte sur la ruse et la domination psychologique plutôt que sur le combat pour tuer et corrompre. Son jeu préféré consiste à utiliser son pouvoir de déguisement pour cacher ses attributs démoniaques afin de séduire ses proies et leur voler leur énergie vitale lors d’une étreinte mortelle.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 2]
NC 6, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +1 DEX +3 CON +1*
INT +2 SAG +2 CHA +6
DEF 18 PV 49 (RD 10 / armes saintes) Init 16

Griffes +6 DM 1d6+4

Capacités

Absorption d’énergie (L) : une succube peut aspirer l’énergie vitale de sa victime en l’enlaçant ou en l’embrassant. Si la victime n’est pas consentante, la succube doit auparavant réussir un test d’attaque au contact puis gagner un test opposé de FOR. La victime de l’absorption d’énergie est affaiblie (utilise un d12 aux tests) pour 24 heures mais ressent une jouissance extatique lors de ce contact. Elle ressent le besoin impérieux de le renouveler pendant les 24 heures suivantes à moins de réussir un test de SAG difficulté 18. Si la victime résiste elle est immunisée à cet effet pour les prochaines 24 heures.
En plus des autres effets, si la Succube le souhaite, à chaque fois qu’elle absorbe l’énergie, elle peut infliger 1d6 DM et guérir d’autant (les Points de vie acquis au-delà de son score maximum de PV sont perdus après 10 minutes).

Vol : une Succube peut se déplacer en vol de 20 mètres par action de mouvement.

Famille de créatures

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