Les dinosaures regroupent une catégorie de reptiles géants issus de la préhistoire, la version de chaque espèce présentée ici correspond à une vision fantastique plutôt qu’historique.
25 mètres pour environ 25 tonnes, le diplodocus est un géant parmi les géants.
Heureusement, il s’agit d’un herbivore plutôt placide.
Ce reptile préhistorique est un cousin du fameux Tyrannosaure de taille bien plus réduite, soit environ 75 kg pour un 3 mètres de long, queue comprise.
Il attaque généralement en groupe
Morsure et ergots +4 DM 1d6+3
Voie du prédateur rang 1
Rapide : le deinonychus se déplace de 30 mètres par action de mouvement.
Si le ptérodactyle mesurait seulement 70 cm d’envergure, le Ptéranodon pouvait mesurer jusqu’à plus de 7 mètres, mais, contrairement au premier son bec n’était pas pourvu de dents.
Ce Profil présente une version fantastique de 10 mètres capable d’enlever une créature de taille humaine dans les airs ou de la décapiter d’un seul claquement de son bec, forcément pourvu de dents !
Serres et bec +13 DM 3d6+9
Voie des créatures volantes rang 3
Un puissant dinosaure herbivore pourvu de trois cornes, le triceratops pèse jusqu’à 12 tonnes pour 9 mètres (soit environ le double d’un éléphant d’Afrique).
Même s’il fait « seulement » le poids d’un gros éléphant ou un peu plus (7 à 10 tonnes), le tyrannosaure est un prédateur bien plus dangereux. Il est à la fois rapide et agile pour son poids et pourvu d’une mâchoire absolument terrifiante.
Morsure +19 DM 3d6+15
Voie du prédateur rang 3
Rapide : le tyrannosaure se déplace de 30 mètres par action de mouvement.