Les géants sont des humanoïdes immenses dont les Caractéristiques varient selon les espèces. Bien qu’il en existe beaucoup plus, nous ne décrirons ici que quatre variantes correspondant à des gabarits assez différents.
Le géant des collines et ses 3,50 mètres est le plus petit des géants, c’est aussi un des plus primitifs et des plus bêtes.
Massue +10 DM 2d6+9
Lancer de rocher (20m) +6 DM 1d6+6
Voie du colosse rang 1
Cette créature d’aspect humanoïde mesure près de 4 mètres de haut et sa peau grise et fissurée semble dure comme de la roche. Sa force est incroyable et il manie une masse taillée à même le roc !
Masse en pierre +16 DM 3d6+11
Lancer de rocher (20m) +11 DM 2d6+5
Voie du colosse rang 2
Tremblement de terre (L) : une fois par combat, le géant de pierre peut taper du pied et provoquer une onde de choc. Toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres, de taille grande ou inférieure, doivent réussir un test de DEX difficulté 15 ou être renversées.
Le géant du givre ressemble à un guerrier viking de presque 4,50 m ou aux géants des sagas nordiques. Sa peau glacée ainsi que ses tresses sont bleutées, en combat il utilise une énorme hache à double tranchant.
Hache de guerre +19 DM 3d6+15
Lancer de rocher (20m) +11 DM 2d6+8
Voie du colosse rang 2
Immunisé au froid : le géant de givre est immunisé aux DM de froid.
Les géants des tempêtes mesurent plus de 6 mètres de haut et ils ressemblent à l’antique dieu grec Poséidon, portant tunique, cuirasse et sandales, ils arborent une épaisse barbe verte ou parfois mauve. Plus sages et cultivés que leurs turbulents cousins de plus « petite » taille, les géants des tempêtes sont peu nombreux et généralement solitaires.
Epée +23 DM 4d6+17
Lancer de rocher (20m) +15 DM 3d6+9
Voie du colosse rang 3
Foudre (L) : le géant peut appeler la foudre sur une cible jusqu’à une portée de 50 mètre pour 10d6 DM (pas de test d’attaque). Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 15.
Immunisé à l’électricité : le géant des tempêtes est immunisé aux DM d’électricité (ex. foudre).
Respiration aquatique : le géant des tempêtes peut respirer sous l’eau et n’est pas pénalisé en combat lorsqu’il est immergé.
Géant des collines : PV 80 (RD 3) => (RD 2) (cf. errata Voie du colosse rang 1) ;
Géant de pierre : PV 120 (RD 6) => (RD 4) (cf. errata Voie du colosse rang 2) ;
Géant du givre : PV 130 (RD 6) => (RD 4) (cf. errata Voie du colosse rang 2) ;
Géant des tempêtes : PV 220 (RD 10) => (RD 6) (cf. errata Voie du colosse rang 3).
Corrigés. Merci.