Golems

Les golems sont des créatures artificielles fabriquées à partir d’ingrédients étranges ou précieux et animés par magie. Le golem attaché au service d’un Forgesort est une version différente de ce type de créature utilisée comme garde du corps. Les golems décrits ici correspondent à des gardiens infatigables auquel on confie la mission de garder un trésor ou un passage pour l’éternité. Généralement un mot de passe prononcé à voie haute ou un symbole brandi devant soi permet aux personnes sélectionnées d’accéder au lieu protégé en toute sécurité.

Les golems sont des créatures non-vivantes dépourvues d’esprit ce qui les immunise à toute magie qui affecte la volonté ou les émotions.

Créature à la fois pitoyable et effrayante, le golem est une créature imposante mesurant presque 2,50 mètres constituée de l’assemblage grossier de divers cadavres.

Un golem de chair ressemble approximativement au monstre de Frankenstein. Il fait preuve d’une force inhumaine.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 2]
NC 7, créature non-vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6*
INT -4 SAG +0 CHA -4
DEF 20 PV 70 (RD 5 / Armes magiques) Init 12

Poings (2 attaques) +12 DM 1d6+5

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / Armes magiques)
Voie du cogneur rang 2

Capacités

Résistance : le golem divise par 2 tous les DM élémentaires (feu, froid, électricité, acide).

Absorber l’électricité : non seulement le golem de chair est immunisé à l’électricité mais en plus les DM de ce type lui permettent de guérir de ses blessures. Il régénère 1 PV pour 3 points de DM d’électricité qui lui sont infligés.

Un golem de pierre ressemble à une statue massive d’environ 2,50 mètres de forme humanoïde. Son apparence exacte peut énormément varier selon les goûts artistiques de son créateur.

Milieu naturel : spécial
[Archétype puissant, Boss rang 3]
NC 10, créature non-vivante, taille grande
FOR +8* DEX +0 CON +8*
INT -4 SAG +0 CHA -4
DEF 24 PV 110 (RD 2 + 5 / Armes en adamantium) Init 10

Poings (2 attaques) +16 DM 2d6+14

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / Armes en adamantium)
Voie du colosse rang 1

Capacités

Lenteur : toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres autour du golem de pierre doivent réussir un test de SAG difficulté 14 chaque tour ou être Ralentie pendant un tour.

Résistance : le golem divise par 2 tous les DM élémentaires (feu, froid, électricité, acide).

Un golem de fer est une sorte d’immense armure animée, son poids est énorme et il fait trembler le sol à chacun de ses pas. C’est un adversaire terrifiant dont il est difficile de trouver le point faible.

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard, Boss rang 3]
NC 12, créature non-vivante, taille énorme
FOR +11* DEX +0 CON +11*
INT -4 SAG +0 CHA -4
DEF 26 PV 150 (RD 4 + 5 / Armes en adamantium) Init 10

Arme +21 DM 3d6+17

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / Armes en adamantium)
Voie du colosse rang 2

Nuage empoisonné : toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres autour du golem de pierre doivent réussir un test de CON difficulté 14 chaque tour ou être Affaiblie et Ralentie pendant un tour.

Résistance : le golem divise par 2 tous les DM élémentaires (feu, froid, électricité, acide).

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