Loups

Odorat : l’odorat supérieur des loups leur permet d’obtenir la SAG en Carac. Supérieure.

Seul, le loup n’a pas usage de la Voie de la meute et son NC passe à ½. Ce Profil correspond à un loup d’une cinquantaine de kilos.

Milieu naturel : forêt
[Archétype standard]
NC 1, créature vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1*
INT -4 SAG +2* CHA -2
DEF 14 PV 9 Init 12

Morsure +2 DM 1d6+1

Chien : vous pouvez aussi utiliser le Profil du loup pour les gros chiens en retirant de 2 à 4 PV

Chaque meute de loup possède un mâle dominant plus gros que ses congénères (jusqu’à 80kg). Si les personnages rencontrent un loup solitaire, il sera souvent basé sur ce profil.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant]
NC 2, créature vivante, taille moyenne
FOR +3 DEX +1 CON +3*
INT -4 SAG +2* CHA -2
DEF 15 PV 15 Init 17

Morsure +4 DM 1d6+3

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs rangs dans la Voie de la meute (NC+1 par rang).

Les worgs sont des cousins maléfiques des loups, plus puissants (jusqu’à 150 kg) et plus intelligents. Ils parlent leur propre langue et le gobelin car ils servent parfois de monture à ces petites créatures.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant, Boss rang 1]
NC 3, créature vivante, taille moyenne
FOR +3 DEX +1 CON +3*
INT -2 SAG +2* CHA -2
DEF 17 PV 35 Init 17

Morsure et griffes +6 DM 1d6+5

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs rangs dans la Voie de la meute (NC+1 par rang).

L’équivalant de la bête du Gévaudan, un loup solitaire énorme et vicieux…

Milieu naturel : forêt
[Archétype standard]
NC 4, créature vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6
INT -3 SAG +2* CHA -4
DEF 16 PV 30 Init 17

Morsure +8 DM 2d6+6

Le loup arctique est un formidable prédateur des étendues gelées, ce loup géant (environ 230kg) capable de souffler une mort glacée sur ses proies chasse généralement en meute et n’hésite pas à s’attaquer à des proies puissantes comme les mammouths.

Milieu naturel : montagne
[Archétype standard, Boss rang 1]
NC 6, créature vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6*
INT -2 SAG +2* CHA -2
DEF 18 PV 50 Init 17

Morsure +10 DM 2d6+8
Souffle glacial DM 6d6+6

Voie du prédateur rang 1
Voie de la meute rang 1
Voie des créatures élémentaires rang 1 (souffle glacial)

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