Lycanthropes

Les légendes et les superstitions présentent la lycanthropie comme une horrible malédiction, dans cette vision populaire, un loup-garou est un humain qui se transforme involontairement en loup ou en créature mi-homme mi-loup à chaque pleine lune pour dévorer de la chair humaine et massacrer tous ceux qu’il croise. Toutefois Chroniques Oubliées distingue deux catégories de créatures, les lycanthropes infectés et les lycanthropes naturels.

Tous les lycanthropes partagent les capacités suivantes :
Infection : toute créature humanoïde de taille petite ou moyenne blessée par les armes naturelles d’un Lycanthrope (morsure et griffes) doit réussir un test de CON difficulté 15 à la fin du combat ou être infecté par la maladie. Demandez à chaque joueur de réaliser ce test en secret, les autres joueurs ne doivent pas savoir si leur camarade est atteint ou non.

Soigner : si elle est traitée dans les 3 jours suivant la morsure, l’infection peut être guéries par certaines herbes médicinales rares (aconit) ou par les sorts de Guérison ou de Délivrance du Profil de Prêtre. Au-delà de ce laps de temps aucun traitement connu ne permet de guérir l’infection.

Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / argent) : cette réduction des DM ne s’applique que sous forme animale ou sous forme hybride.

Les lycanthropes infectés sont de pauvres créatures qui ne contrôlent pas leurs changements de forme et se métamorphosent en loups assoiffés de sang à la pleine lune ou parfois suite à une blessure ou une émotion forte comme la colère ou la vision de violences. Lorsqu’ils reprennent forme humaine, ils n’ont généralement aucun souvenir de leurs méfaits. Les Caractéristiques proposées ici correspondent à celles d’un humanoïde de taille moyenne. Si vous voulez créer un loup-garou à partir d’une petite créature remplacez ce Profil par celui d’un loup ordinaire et réduisez le NC de 1 point.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant]
NC 3, créature vivante, taille moyenne
FOR +3* DEX +1* CON +3
INT -2 SAG +2* CHA -2
DEF 15 PV 15 (RD 5 / argent) Init 17

Morsure +4 DM 1d6+3

Capacités

Transformation en loup (L) : un humanoïde infecté se transforme en un loup énorme et sanguinaire dont les Caractéristiques sont indiquées ci-dessus lorsque la pleine lune apparaît ou si une émotion importante le saisit.

Résister : un personnage infecté peut toutefois résister à l’appel de la pleine lune (ou de la transformation) en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Se souvenir : un personnage peut se souvenir de ses agissements de la nuit en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Loup-garou infecté et personnage : si un personnage ou PNJ possède plus de 16 PV, il garde son propre score de PV même pendant la transformation. Éventuellement si son Mod. de FOR est supérieur à +3, conservez-le aussi et modifiez les scores d’attaque et de DM en conséquence.

Les loups-garous naturels sont porteurs du don lunaire depuis leur naissance car un de leur parent était lui-même un loup-garou. Ce sont des créatures plus puissantes, décrites par défaut comme maléfiques dans le cadre de CO Fantasy mais qui peuvent avoir des motivations plus ordinaires selon votre cadre de jeu. Un loup-garou naturel peut changer de forme à volonté et possède deux formes alternatives, la forme classique de loup et une forme hybride mi-homme, mi-loup (ou de loup redressé) plus dangereuse. Le loup-garou décrit ici est un Profil de base mais vous pouvez le rendre plus puissant en lui ajoutant des niveaux dans un Profil ou plus simplement en augmentant son rang de Boss.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant, Boss puissant rang 1]
NC 4, créature vivante, taille moyenne
FOR +4* DEX +1* CON +3*
INT +0 SAG +2* CHA -2
DEF 17 PV 35 Init 17

Loup : morsure et griffes +6 DM 1d6+5
Humanoïde : arme +6 DM 1d8+5

Capacités

Transformation en loup(L) : la créature peut se transformer à volonté en loup.

Forme hybride (L) : le personnage adopte une forme qui reflète totalement sa nature duale, mi-loup mi-humanoïde. Il peut à la fois faire des attaques de morsure et utiliser une arme. En termes de jeu, cela lui accorde une attaque de chaque type (loup + humanoïde) par tour en utilisant une action limitée.

Empathie avec les loups : un loup-garou possède un don naturel pour apaiser les loups et parfois même les commander.

Vous pouvez imaginez que d’autres espèces que le loup peuvent conférer cette malédiction, on obtient alors des sangliers-garous, des ours-garous ou encore des rats-garous. Ces derniers sont généralement rencontré dans les villes de taille importante où ils se fondent dans la population ou se cachent dans les égouts. Les rats-garous infectés prennent la forme d’un rat géant lorsqu’ils se transforment.

Milieu naturel : marais
[Archétype standard]
NC 1, créature vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1* CON +1*
INT -2 SAG +2* CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / argent) Init 18

Morsure +2 DM 1d4+1

Capacités

Transformation en rat (L) : un humanoïde infecté se transforme en un rat énorme et sanguinaire dont les Caractéristiques sont indiquées ci-dessus lorsque la pleine
lune apparaît ou si une émotion importante le saisit.

Résister : un personnage infecté peut toutefois résister à l’appel de la pleine lune (ou de la transformation) en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Se souvenir : un personnage peut se souvenir de ses agissements de la nuit en réussissant un test de SAG difficulté 18.

Rat-garou infecté et personnage : si un personnage ou PNJ possède plus de 16 PV, il garde son propre score de PV même pendant la transformation. Éventuellement si son Mod. de FOR est supérieur à +1, conservez-le aussi et modifiez les scores d’attaque et de DM en conséquence.

Les lycanthropes naturels peuvent prendre une forme hybride qui leur permet d’attaquer avec une arme en plus de leur morsure.

Milieu naturel : marais
[Archétype standard, Boss rapide rang 1]
NC 3, créature vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +3* CON +1*
INT +0 SAG +2* CHA -4
DEF 16 PV 29 (RD 5 / argent) Init 22

Rat : Morsure +4 DM 1d4+3
Humanoïde : Arme +4 DM 1d8+3

Capacités

Transformation en rat (L) : la créature peut se transformer à volonté en rat.

Forme hybride (L) : le personnage adopte une forme qui reflète totalement sa nature duale, mi-rat mi-humanoïde. Il peut à la fois faire des attaques de morsure et utiliser une arme. En termes de jeu, cela lui accorde une attaque de chaque type (rat + humanoïde) par tour en utilisant une action limitée.

Empathie avec les rats : un rat-garou possède un don naturel pour apaiser les rats et parfois même les commander.

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