Orques

Les orques sont des créatures robustes, un peu plus grandes que les humains, dotées de traits bestiaux et d’habitudes violentes.
Ils vivent en tribus sous la domination d’un chef qui règne par la loi du plus fort. Les orques parlent leur propre langue et ils sont capables de gagner des niveaux dans un profil.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype standard]
NC ½, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -2 SAG +0 CHA -2
DEF 14 PV 9 Init 12

Épée +2 DM 1d8+1

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

Les orques noirs sont une race d’orques d’élite obtenus par la sélection et la reproduction de puissant maîtres maléfiques souhaitant construire l’armée ultime. Leur peau est plus sombre et leur musculature plus imposante. Ils manient des armes à 2 mains.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype puissant]
NC 1, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +3* DEX +0 CON +3
INT -2 SAG +0 CHA -2
DEF 15 PV 15 Init 10

Épée 2 mains +4 DM 2d6+3

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype standard, Boss berserk rang 1]
NC 2, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +3* DEX +0 CON +3
INT -2 SAG +0 CHA -2
DEF 15 PV 25 Init 10

Épée 2 mains +8 DM 3d6+3

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype standard, Boss puissant rang 1]
NC 3, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +4 DEX +0 CON +3
INT -2 SAG +0 CHA +0*
DEF 17 PV 35 Init 10

Épée 2 mains +6 DM 2d6+5

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

L’orque d’élite peut être utilisé pour un petit chef à l’occasion d’une aventure de faible niveau.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype standard, Boss rang 1]
NC 3, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -2 SAG +4 CHA -2
DEF 16 PV 29 Init 12

Dague +4 DM 1d4+3
Attaque magique (L) +7 DM 2d6+3

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

Milieu naturel : souterrain
[Archétype standard, Boss puissant rang 2]
NC 6, créature humanoïde, taille moyenne
FOR +5* DEX +0 CON +5
INT +0 SAG +0 CHA +0*
DEF 19 PV 55 Init 10

Épée 2 mains (2 attaques) +8 DM 2d6+7

Capacités

Sensible à la lumière : créatures souterraines, les orques détestent la lumière du jour. La lumière du soleil leur inflige une pénalité de -1 en attaque.

7 réflexions au sujet de « Orques »

  1. Les orques noirs sont une race d’orque d’élite obtenus par sélection et reproduction par de puissant maîtres maléfiques
    (sont une -> constituent une)
    ->d’orques d’élite
    ->obtenue
    ->puissants
    par de puissant maîtres maléfiques -> la phrase ne tient pas. (par / par)
    Proposition :
    Les orques noirs constituent une race d’orques d’élite obtenue par les manipulations de puissants maîtres maléfiques

  2. Les orques sont des créatures robustes, un peu plus grandes que les humains, dotées de traits bestiaux et d’habitudes violentes.
    « d’habitudes violentes » : leurs habitudes sont violentes OU sont-elles habituellement violentes ?
    -> , dotées de traits bestiaux et habituellement violentes.
    (?)

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