Serpents

Ce Profil correspond au boa ou au python, toutefois cette famille de serpents comprend de grandes disparités de taille et de poids, allant de 2 mètres pour une quinzaine de kilos à plus de 6 mètres pour 150 kg et au-delà. Les Caractéristiques présentées ici correspondent à un spécimen d’environ 4 m pour 80 kg.

Milieu naturel : forêt
[Archétype puissant]
NC 3, créature vivante, taille moyenne
FOR +3* DEX +0 CON +3
INT -4 SAG +1* CHA -4
DEF 15 PV 15 Init 15

Morsure et constriction +4 DM 1d6+3

Capacités

Étreinte : à chaque fois que le serpent réussit une attaque il peut faire un test de FOR opposé contre sa victime (toutefois celle-ci peut choisir de résister par un test de DEX). En cas de succès, il s’enroule autour d’elle et commence à l’étouffer, infligeant automatiquement 1d6 DM supplémentaire par tour. La victime est Immobilisée. Elle peut tenter de se libérer au prix d’une action de mouvement à chaque tour, en réussissant un test de FOR difficulté 15.

Ce Profil correspond à un serpent d’environ un mètre de long : crotale, vipère, etc.

Milieu naturel : plaine
[Archétype standard]
NC 2, créature vivante, taille très petite
FOR -3 DEX +2* CON +0*
INT -4 SAG +2 CHA -4
DEF 15 PV 2 Init 21

Morsure +3 DM 1 + Poison

Capacités

Venin : la victime d’une morsure de serpent venimeux doit faire un test de CON difficulté 15 lors de chaque morsure. En cas d’échec la victime subit 1 point de DM supplémentaire par tour pendant 1d6 tours et de plus la victime est Affaiblie pour une durée similaire exprimée en heures. Une nouvelle morsure n’augmente pas les DM à chaque tour mais cumule la durée d’effet (3 morsures venimeuses par serpent au maximum).

Crachat (L) : certains serpents crachent leur venin dans les yeux de leur adversaire pour l’aveugler. La victime doit réussir un test de DEX difficulté 12 ou être Aveuglée pour 1d6 tours.

Ce serpent constricteur est digne de l’animal sacré de la tour de l’éléphant, rencontré par Arnold Schwarzenegger dans Conan. Soit une bête de plus de 15 mètres de long pourvue d’un corps aussi épais que celui d’un homme.

Milieu naturel : marais
[Archétype puissant]
NC 4, créature vivante, taille grande
FOR +8 DEX +0 CON +8
INT -4 SAG +0 CHA -2
DEF 10 PV 10 Init 10

Morsure et constriction +10 DM 2d6+8

Capacités

Étreinte : à chaque fois que le serpent réussit une attaque il peut faire un test de FOR opposé contre sa victime (toutefois celle-ci peut choisir de résister par un test de DEX). En cas de succès, il s’enroule autour d’elle et commence à l’étouffer, infligeant automatiquement 1d6 DM supplémentaire par tour. La victime est Immobilisée. Elle peut tenter de se libérer au prix d’une action de mouvement à chaque tour, en réussissant un test de FOR difficulté 20.

Note : si vous souhaitez créer un serpent géant venimeux, utilisez les règles de poison développées pour les insectes géants (+1 NC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *