Squelettes

En animant par magie les ossements d’une créature défunte, on obtient un mort-vivant assez fragile appelé le squelette. Un squelette est une créature sans cervelle immunisée à toute forme d’attaque mentale. Et non, il ne parle pas !

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard]
NC 1, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1

Capacités

Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).

Un squelette d’ogre ou de troll de presque 3 mètres de haut…

Milieu naturel : spécial
[Archétype standard]
NC 4, créature non-vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 16 PV 60 (RD 10 / armes contondantes, vitalité surnaturelle) Init 12

Massue à 2 mains +8 DM 2d6+6

Capacités

Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 10 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).

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