Prêtre

Le Prêtre utilise l’énergie transmise par son dieu pour mener à bien ses missions  avec la force de la foi mais aussi celle des armes si nécessaire.

Dés de vie

On utilise 1d8 pour déterminer ses PV.

Armes et armures

Le Prêtre sait manier les armes contondantes à une main (marteau, masse) plus une arme sacrée qui dépend de son dieu. Il peut porter jusqu’à une chemise de mailles et manier le petit ou le grand bouclier (au choix du MJ en fonction de la divinité).

Attaque magique

Le Prêtre utilise son Mod. de SAG pour calculer son score d'attaque magique.

Equipement de départ

Masse ou marteau de guerre (DM 1d6), petit bouclier (DEF +1), chemise de maille (DEF +4).

Pouvoirs divins

Les voies présentées ici sont génériques mais chaque dieu est particulier. Afin de personnaliser votre Prêtre, choisissez une autre arme sacrée et inventez vous-même (ou choisissez parmi les voies des autres profils) un pouvoir de rang 1 ou 2 que le personnage prendra en remplacement d’une capacité de même rang. L’arme sacrée et le pouvoir devra symboliser fortement sa religion et les directives du culte.

4 thoughts on “Prêtre”

  1. Bonjour,

    La dernière phrase fait référence à une page dans le livre:
    « présentée en page 184 du livre de règle ».

    Je ne crois pas que la page existe mais quand elle le sera, je pense qu’un lien sera le bienvenu.

    Merci.

  2. Bonjour, je suis MJ débutant. Mon groupe de 4 joueurs ne contient pas de prêtre. Sauriez vous me guider vers un tuto pour jouer une partie sans healer. J’imagine que l’on est plus généreux en potions et autres elixirs, mais je ne voudrais pas trop déséquilibrer la partie.

    1. Personnellement je suis plutôt d’avis de faire en sorte qu’ils comprennent par eux-même qu’il leur faut un healer (#Sadisme) ou sinon gère un PNJ « mentor » qui se chargera du heal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *