Rôdeur

Le Rôdeur est à l’aise dans les forêts ténébreuses, où il traque les animaux dangereux et les créatures monstrueuses ou, au contraire, se fait l’ami des bêtes et le protecteur des lieux sauvages.

Dés de vie

On utilise 1d8 pour déterminer ses PV.

Armes et armures

Le Rôdeur sait manier les armes de contact à une main et toutes les armes à distance, il peut porter toutes les armures à base de cuir mais ne manie pas de bouclier.

Equipement de départ

Arc court (DM 1d6, portée 30m), carquois, épée longue (DM 1d8), dague (DM 1d4), armure de cuir renforcée (DEF +3).

Compagnon animal

Si vous jouez dans un monde moins fantastique ou plus exotique, vous pouvez  remplacer le loup par un chien ou par tout autre animal adapté à vos aventures (hyène, panthère, chacal…). Si le joueur la choisit, la Voie du montreur d’ours supprime et remplace la Voie du compagnon animal. Un Profil ne peut avoir plus de 5 Voies.

15 thoughts on “Rôdeur”

  1. C’est bizarre de voir 6 voies.
    Je propose que La voie du montreur d’ours (« Exemple de variation de la Voie du compagnon animal. ») soit mise en italique

  2. Bonjour,
    je n’ai pas tres bien compris comment debloquer les voies. Comment faire?
    Ulysse Pollet
    Ps: j’ecris sur un clavier americain, donc pas d’accents pour moi, desole.

    1. Bonjour,
      Les voies ne se débloque pas elles appartiennent, si tu choisi de créer un rôdeur il aura les 5 voies par défaut (ici la voie du montreur d’ours est une variante du compagnon animal, tu dois choisir une des deux), il faut donc ensuite obtenir selon la méthode décrite dans le paragraphe « Voies et capacités » dans la rubrique « Créer un personnage ».

    1. Au niveau 1 tu as les cinq voies sauf qu’elles sont vide.
      Au niveau 1 tu as 2 points de compétences et une compétence de rang 1 ou 2 coûte 1 point, les compétences de rang 3, 4 et 5 coûte elle 3 points.
      ATTENTION, il est impossible d’obtenir directement une compétence d’un rang supérieur il faut d’abord obtenir les précédentes.
      A chaque montée de niveau tu gagne 2 points de compétences.
      Et ainsi de suite.

  3. Les effets du passage de niveau :

    À chaque passage de niveau, le joueur lance le Dé de vie de son personnage et ajoute le résultat et son Mod. de CON aux PV de son PJ.
    Ses scores d’attaque augmentent également de +1.
    Le personnage reçoit 2 points de capacité. Il peut les utiliser pour acquérir deux capacités à 1 pt (les capacités de rang 1 et 2 coûtent 1 pt), ou une capacité à 2 pts (les capacités de rang 3, 4 et 5 coûtent 2 pts).

    1. Bonjour,
      pour les points de capacités j’étais déjà au curant donc pas grave, mais pour les PV et les score d’attaque, merci!
      Ulysse Pollet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *