Demi-elfe

Le Demi-elfe a hérité des qualités de ses deux parents (humain et Elfe). Il est généralement traité avec condescendance parmi les Elfes et est considéré comme un Elfe parmi les humains.

Préjugés typiques : les Demi-elfes sont des artistes hors-pair dotés d’une grande sensibilité. Toutefois, attention car ils sont beaux parleurs et manipulateurs : cachez vos filles et vos femmes, ils ont brisé plus d’un cœur et corrompu bien des dames de réputation vertueuse.

Repères

Âge de départ : 20+
Espérance de vie : 150 ans
Taille : 1.50 m à 1.90 m
Poids : 40 kg à 80 kg
Grâce naturelle, oreilles légèrement pointues, pilosité faible.

Création de personnage

Carac : -2 CON, +2 SAG
Capacité raciale · 

Sang mêlé :  le Demi-elfe choisit l’une des deux Capacités suivantes.

Instinct de survie (humain) : Lorsqu’une attaque devrait amener le personnage à 0 PV, les DM qu’elle inflige sont divisés par 2 (minimum 1).

Lumière des étoiles (Elfe) : Pour un Haut-elfe, l’obscurité de la nuit sous la lumière des étoiles n’est que de la pénombre, où seuls les petits détails lui échappent.

Noms typiques

Les noms des personnages Demi-elfes reflètent souvent leur double nature et ils se composent d’un prénom elfique et d’un nom humain. Plus rarement l’inverse, car les Elfes n’acceptent pas qu’une créature avec une durée de vie aussi brève porte le nom de leur lignée.