Elfe, haut

Le Haut-elfe est un être féerique qui vit extrêmement longtemps. Il est méprisant envers les Nains et arrogant envers les autres races. Proche de la nature, il maîtrise aussi bien les arts de la magie que ceux de la guerre.

Préjugés typiques : les Elfes se croient supérieurs à tous les autres, ce sont de puissants magiciens mais leur cœur est sans pitié. Ils obéissent à de très anciennes règles et à des serments incompréhensibles pour les Races à l’espérance de vie ordinaire.

Repères

Âge de départ : 80+
Espérance de vie : 450 ans
Taille : 1.50 m à 1.80 m
Poids : 40 kg à 70 kg
Svelte et gracieux. Oreilles pointues, yeux en amandes (verts, violets), cheveux parfois blancs, argent ou or, pilosité absente.

Création de personnage

Carac : -2 FOR, +2 CHA
Capacité raciale · 

Lumière des étoiles : pour un Haut-elfe, l’obscurité de la nuit sous la lumière des étoiles n’est que de la pénombre, où seuls les petits détails lui échappent.

Noms typiques

Les Hauts-elfes privilégient les noms aux sonorités douces mais complexes. L, W, N et M sont les consonnes dominantes et les voyelles sont souvent doubles (ië, aë). Les noms féminins finissent par -wen, -wë, -ië, -aël ou –aëlle. Ceux des hommes par des terminaisons aux sonorités plus tranchées comme -dir, -dur, -dor ou -dil.

Masc. Arwendil, Caëldwendir, Eldwyndor, Elberenhdir, Elendur, Gilgalendil, Irwildur, Laurelith, Linaëndir, Laendoril, Nennendir, etc.

Fém. Elberenh, Elidhwen, Ellenúviel, Laurelinn, Linaëwen, Laendorië, Maelwë, Maerwen, Nennenvaël, Ninwelotë, Tintaëlle, etc.