Gnome

Le Gnome est une créature de petite taille pourvue d’un gros nez, d’une bonne nature et d’une curiosité insatiable pour la magie et les sciences. C’est un compagnon souvent agréable bien qu’un peu original. Les Nains et les Halfelins l’apprécient, tandis que les « grandes » races se montrent plutôt indifférentes à leur égard.

Préjugés typiques : les Gnomes sont sympathiques mais à moitié fous, méfiez-vous comme de la peste de leurs inventions ou de leurs projets farfelus.

Repères

Âge de départ : 40+
Espérance de vie : 250 ans
Taille : 1 m à 1.20 m
Poids : 30 kg à 50 kg
Petit et rondouillard. Gros nez, moustaches et rouflaquettes.

Création de personnage

Carac : -2 FOR, +2 INT
Capacité raciale · 

Don étrange : le gnome possède un talent inné pour les sciences, qu’elles soient occultes ou plus ordinaires. Le joueur choisit une des deux options suivantes :

  • soit son personnage gagne un bonus de +5 sur tous les tests d’INT ;
  • soit il choisit une capacité de rang 1 d’Ensorceleur. Il peut utiliser ce sort sans pénalité avec une armure allant jusqu’à la chemise de maille.

Noms typiques

Les Gnomes aiment les prénoms que les humains jugent désuets. Ils ont aussi un nom de famille compliqué et long, qu’ils accolent toujours à ce prénom. Un habitant de notre monde pourrait trouver que ces noms ont des consonances germaniques et étranges.

Masc. Albert Blumdenplick, Eustache Dimtigballen, Firmin vondemacht, Isidore Kolerbiltag, Nestor Wurmenship, etc.

Fém. Thérèse Aliserwilp, Huguette Uhldimmerstelp, Rose Molkenpulp, Eugénie Bimpbelinedor, etc.