Halfelin

Le Halfelin est la plus petite des races jouables. Toujours bon vivant, souvent vif, curieux, et parfois farceur, c’est un incompris que les autres Races considèrent souvent comme turbulent, pénible, voire parfois comme un voleur.

Préjugés typiques : les Halfelins sont inoffensifs et ne pensent qu’à bien manger. Toutefois, ne perdez jamais de vue leurs mains car se sont aussi des voleurs sans scrupules.

Repères

Âge de départ : 20+
Espérance de vie : 150 ans
Taille : 0.80 m à 1 m
Poids : 20 kg à 30 kg
Petit et vif. Pieds poilus, regard espiègle.

Création de personnage

Carac : -2 FOR, +2 DEX
Capacité raciale · 

Petite taille : le Halfelin obtient un bonus de +1 en DEF et de +2 à tous les tests de discrétion. En revanche, un Halfelin peut seulement utiliser à une main une arme dont les DM sont au maximum égaux à 1d6 (épée courte, masse, etc.). Il lui faut utiliser les 2 mains pour les armes qui infligent 1d8 à 1d10 de DM (épée longue). Enfin il lui est interdit d’utiliser les armes qui infligent plus de 1d10 DM.

Noms typiques

Les Halfelins mâles utilisent des prénoms courts qui ressemblent à des diminutifs. Les prénoms féminins sont le plus souvent inspirés des fleurs et des fruits. Ils ont généralement un nom en rapport avec leur lieu de naissance : Sur-le-pont, Dubois, Sous-colline, Moulinbas, etc.

Masc. Bill, Bern, Don, Duky, Eckel, Fili, Ged, Gerry, Hek, Hicks, Jack, Karl, Litle, Luky, Mike, Polo, Sam, Titi, etc.

Fém. Églantine, Lila, Jacinthe, Marguerite, Muguette, Pâquerette, Prune, Rose, etc.