Nain

Le Nain est petit mais robuste. Célèbre pour sa barbe, il aime les profondeurs de la terre, dont il extrait des métaux et des pierres précieuses. Isolé, il est généralement ouvert et chaleureux, mais la société naine peut paraître sévère car le travail et l’entraînement militaire y sont des obligations.

Préjugés typiques : les Nains aiment amasser de l’or et boire de la bière en compagnie d’autres Nains. Ils sont un peu rustres et très susceptibles, un Nain peut se mettre en colère et devenir violent pour des raisons qui semblent étranges voire futiles à un autre peuple…

Repères

Âge de départ : 40+
Espérance de vie : 250 ans
Taille : 1.15 m à 1.35 m
Poids : 50 kg à 100 kg
Robuste et trapu. Pilosité très développée, tresses dans les cheveux et la barbe, bijoux et piercing.

Création de personnage

Carac : -2 DEX, +2 CON
Capacité raciale · 

Vision dans le noir : dans le noir total, le Nain voit comme dans la pénombre jusqu’à 30 m.

Noms typiques

Les Nains ont des prénoms courts et percutants, les principales terminaisons sont en –IN, -UN, -IK, ou –IR, mais il en existe d’autres. Suit généralement le nom de leur clan, qu’ils traduisent en langue commune pour mettre en avant l’idée qu’il véhicule. Chez les femmes, la terminaison en –HILD ou -ID est la plus courante.

Masc. Gloin Mâchefer, Krorin Briseroc, Thorin Forgefer, Buldur Tranchetroll, Trorin Cassegranit, Orik Briselame, Durok Ecu-de-chêne, Guerann Marteleur, Korik Peau-de-pierre, etc.

Fém. Astrid, Arnhild, Berthild, Brynild, Eldrid,  Ermenhild, Frida, Gerda, Grimhild, Gudrun, Helga, Hilda, Ingrid, Klothild, Sigrid, Strida etc.