Voie de l’escrime

1. Précision :

Le Barde peut utiliser son score d’attaque à distance pour combattre au contact lorsqu’il emploie une arme à une main légère comme une dague, une épée courte ou une rapière.

2. Intelligence du combat :

Le Barde ajoute son Mod. d’INT en Initiative et en DEF en plus de son Mod. de DEX.

3. Feinte (L) :

Le Barde effectue une attaque fictive pour déséquilibrer son adversaire et réaliser ensuite une attaque mortelle. Faites un test d’attaque normal à ce tour mais n’infligez aucun dégât. Au tour suivant, si vous attaquez le même adversaire, vous profiterez d’un bonus de +5 en attaque et, si votre feinte était réussie, de +2d6 aux DM.

4. Attaque flamboyante (L) :

Le style de combat du Barde est flamboyant et surprenant : avec cette Capacité, il effectue une attaque de contact avec un bonus d’attaque et de DM égal à son Mod. de CHA (en plus du Mod. de FOR ou de DEX).

5. Botte mortelle :

Lors d’une attaque au contact, s’il obtient un score total d’attaque supérieur ou égal à la DEF de son adversaire +10 points, le Barde obtient un bonus de +2d6 aux DM de son attaque.

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2 thoughts on “Voie de l’escrime”

  1. Bonjour,

    j’ai une question d’un de mes joueurs concernant la capacité « Précision », il me demande si il peut rajouter son Mod DEX pour ses dégats, pour moi non, c’est uniquement le score pour toucher.
    Quels sont vos avis sur le sujet?
    Merci pour vos réponses, et bonne journée.
    Yohann

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