Voie de l’invocation

1. Familier :

Le personnage choisit un petit animal (corbeau, chat, furet, serpent…). Il peut utiliser les sens de son familier et communiquer avec lui à distance illimitée. Il gagne de plus +2 en Initiative lorsque son familier est en vue.
Familier : DEF [personnage], Init [personnage], PV [il les partage avec ceux de son maître], ils forment une cible unique pour les attaques de zone. FOR -4, DEX +3, CON 0, INT -2, SAG +1, CHA -2.

2. Serviteur invisible (L) * :

Ce sort crée une force invisible pendant [5 + Mod. de CHA] minutes. Le serviteur peut effectuer à distance des tâches simples ne nécessitant pas de test de réussite et aucun score de Caractéristique supérieur à 10 (portée 20 m).

3. Mur de force (L) * :

L’Ensorceleur crée un mur de force indestructible (portée 10 m, maximum 5 m de haut et 10 m de long), ou bien une hémisphère de 3 m de rayon centrée sur lui-même. Le sort dure pendant [5 + Mod. de CHA] tours.

4. Arme dansante (L) * :

Le sort crée une lame d’énergie lumineuse pendant [5 + Mod. de CHA] tours. Dès le premier tour, l’Ensorceleur peut lui ordonner d’attaquer une cible de son choix (action gratuite, portée 20 m). L’attaque magique de la lame = attaque magique de l’Ensorceleur, [1d8 + Mod de CHA] DM.

5. Charisme héroïque :

Le personnage augmente sa valeur de CHA de +2. Il peut de plus lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CHA lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Profil

5 thoughts on “Voie de l’invocation”

    1. Bonjour,
      J’ai une petite question concernant la capacité mur de force. Est-ce que l’ensorceleur peut lancer des sorts si il est derrière le mur et est-ce que dans ce cas là d’autre personnages joueur peuvent également lancer des sorts ou faire des attaques à distance ?
      Merci d’avance pour vos retours.

      1. Bonjour, je serais également intéressé par un avis extérieur à ce sujet. En tant que MJ mon interprétation est que l’ensorceleur peut invoquer une arme dansante puis se mettre à l’abris derrière un mur de force et utiliser par exemple la voie de l’envoûtement, le dédoublement ou la télékinésie qui ne demandent pas de contact direct. Par contre pas d’attaque directe type foudre, qui ne peut pas passer le mur de force. Il n’empêche que cela fait un pouvoir de rang 3 très très puissant et un poil anti jeu. Et à priori même Désintégration ne le passerait pas car cette attaque ne détruit pas les objets magiques…

  1. Bonsoir, je me demandais si les sorts affectant l’Ensorceleur affectent aussi son familier. Par exemple, si mon Ensorceleur lance image décalée, le familier sera-t-il aussi affecté ?

    Merci beaucoup d’avance ?

    1. Bonjour Cordyeps,
      considère que non, il s’agit de 2 entités différentes. Les sorts de l’ensorceleur qui pourront affecté son familier sont seulement ceux qui auront dans le descriptif une cible particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.