Le Prêtre bénit son arme sacrée. S’il obtient un résultat de « 1 » sur son dé de DM, il relance le dé et garde le second résultat. Les DM de l’arme sont considérés comme magiques.
Le Prêtre porte le symbole de sa foi sur son bouclier, ce qui lui confère un bonus supplémentaire de +1 en DEF. Ce bonus passe à +2 au Rang 4 de la Voie.
Le Prêtre effectue une attaque magique avec une portée de 30 mètres. Un projectile d’énergie prenant la forme de l’arme du Prêtre va percuter la cible, lui infligeant [1d8 + Mod. de SAG] de DM.
Le Prêtre effectue une attaque de contact avec un bonus en attaque et aux dégâts égal à son Mod. de SAG.
Une fois par combat, le Prêtre peut prononcer un mot avec la voix de son dieu. Cela dépasse l’entendement des mortels et ses ennemis à portée de vue sont paralysés de terreur pendant 1 tour tandis que tous ses alliés en vue bénéficient d’un bonus de +5 en attaque pendant cette période.
Bonjour,
Pour Arme bénie, à quoi sert concrètement le « Les DM de l’arme sont considérés comme magiques. » ?
Est-ce que ça permet d’ignorer les resistances des créatures ? de remplacer +FOR par +SAG dans le calcul des DM ? d’ajouter +SAG au DM (par dessus le +FOR) ?
Merci.
Salut, les DM magiques permettent de passer outre la résistance aux dégâts de certaines créatures résistantes aux dégâts « normaux » (en général les créatures spectrales ou ce genre de chose).
Bonjour,
Pour le rang 5 de la voie de la Guerre Sainte : Mot de pouvoir.
Le sort applique t’il l’état préjudiciable « Paralysé » ?
L’état qui précise qu’aucune action est possible, en cas d’attaque elle touche automatiquement et subit un coup critique cf page 70.
Merci par avance, bon jeu à tous !