Voie de la magie destructrice

1. Projectile magique (L) * :

Le Magicien choisit une cible visible située à moins de 50 mètres. Elle encaisse automatiquement 1d4 points de dégâts (pas de test d’attaque nécessaire). À partir du Rang 4 dans cette Voie, les DM passent à 1d6.

2. Rayon affaiblissant (L) * :

Le Magicien choisit une cible située à moins de 10 mètres. Si son attaque magique réussit, le rayon affecte la cible qui subit un malus de -2 à ses tests de FOR, d’attaque au contact et de dégâts, pendant [1d6 + Mod. d’INT] tours.

3. Flèche enflammée (L) * :

Le Magicien choisit une cible située à moins de 30 mètres. Si son attaque magique réussit, la cible encaisse [1d6 + Mod. d’INT] DM et la flèche enflamme ses vêtements. Chaque tour de combat suivant, le feu inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, les flammes s’éteignent et le sort prend fin.

4. Boule de feu (L) * :

Le Magicien choisit une cible située à moins de 30 mètres. Il fait un test d’attaque magique et le compare à la DEF de tous les personnages (y compris le Magicien et ses compagnons) se trouvant dans un rayon de 6 mètres autour de la cible. Chaque victime pour laquelle le test est un succès encaisse [4d6 + Mod. d’INT] de DM et doit effectuer un test de DEX difficulté 10 + Mod. d’INT du Magicien pour ne subir que la moitié des DM. Quand le test d’attaque est un échec, la cible subit automatiquement la moitié des DM (pas besoin de faire le test de DEX).

5. Rituel de puissance :

Sur une attaque magique, le Magicien peut utiliser un d12 en attaque au lieu du d20 habituel. Si l’attaque est réussie, il ajoute 2d6 aux DM. Cette capacité s’utilise uniquement avec les sorts nécessitant un test d’attaque et infligeant des DM. Si les DM sont répartis sur plusieurs tours, seuls les DM initiaux sont modifiés.

Profil

3 réflexions au sujet de « Voie de la magie destructrice »

  1. Bonjour,
    Au rang « 4. Boule de feu (L) * : »
    « Chaque victime pour laquelle test est un »
    Il manque « le »
    « Chaque victime pour laquelle le test est un ».

    Aussi plus sur un aspect règles, « Quand le test d’attaque est un échec, la cible subit automati- » est-ce que cela veut dire que seule l’unique cible initiale subit automatiquement la moitié des DM mais personne d’autre dans un rayon de 6m? La boule de feu n’explose pas mais touche quand même un peu l’unique cible initiale malgré un jet d’attaque raté?
    Merci.

  2. Il s’agit de la cible pour laquelle le test d’attaque est un échec. Puisque le test d’attaque est comparé à la DEF de chaque cible. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *