Voie de la magie protectrice

1. Armure de mage (L) * :

Le Magicien fait apparaître un nuage magique argenté qui le protège contre les attaques adverses. Il bénéficie d’un bonus de +4 à la DEF pour le reste du combat. Si le sort est cumulé à une armure physique, le bonus est divisé par 2 (+2 DEF).

2. Chute ralentie (L) * :

Le Magicien affecte une cible à moins de 10 mètres avec ce sort. La cible peut chuter de 6 mètres par rang dans la Voie sans subir de dégâts. Si la chute est supérieure à cette hauteur, elle est réduite d’autant.

3. Flou (L) * :

Pendant [1d4 + Mod. d’INT] tours, le corps du Magicien devient flou et tous les DM des attaques de contact ou à distance qu’il encaisse sont divisés par 2.

4. Cercle de protection (L) * :

Le Magicien peut tracer un cercle sur le sol pouvant contenir 3 personnes. Une fois par tour, lorsqu’un sort prend pour cible un personnage situé dans le cercle (par un test d’attaque magique), le Magicien fait un test d’attaque magique en opposition à celui de l’adversaire. Si le test est réussi, le sort adverse est annulé et n’a aucun effet.

5. Arrêt du temps (L) * :

Le Magicien arrête le temps pendant [1d6 + Mod. d’INT] tours. Seul le Magicien peut agir à sa guise pendant cette période, lancer des sorts sur lui-même, se déplacer et déplacer des objets, tant qu’il ne touche pas un être vivant ou n’interagit pas avec lui (en lui lançant un sort par exemple). Dans le cas d’un contact (même magique), le temps reprend instantanément son cours normal.

Profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *