Voie de la sombre magie

Le Nécromancien obtient un bonus de +2 par rang à tous les tests d’INT basés sur les connaissances occultes.

1. Ténèbres (L) * :

Le Nécromancien invoque une zone fixe de ténèbres magiques, de 10 m de diamètre, pour une durée de [5 + Mod. d’INT] tours. Même les créatures capables de voir dans le noir sont aveuglées dans cette zone.

2. Pattes d’araignée (L) * :

Le Nécromancien peut se déplacer de 10 m par action de mouvement sur les murs et les plafonds pendant [5 + Mod. d’INT] tours. S’il reste immobile, il peut lancer des sorts

3. Strangulation (L) * :

En réussissant un test d’attaque magique (portée 20 m), le Nécromancien étouffe une créature vivante et lui inflige [1d6 + Mod. d’INT] DM par tour pendant [rang] tours pourvu qu’il maintienne sa concentration par une action limitée. La victime subit un malus égal au nombre de tours d’effet de la Strangulation (-1 au premier tour, -2 au second, etc.) à tous ses tests. Si la victime sort du champ de vision du Nécromancien, le sort prend fin.

4. Ombre mortelle (L) * :

L’ombre de la cible du Nécromancien attaque son propriétaire pendant [3 + Mod.  d’INT] tours (portée 20 m). L’ombre poursuit sa cible partout où elle se réfugie.
Ombre : 1 attaque par tour, att = att de la cible, DM = DM de la cible divisés par 2.

5. Intelligence héroïque :

Le personnage augmente sa valeur d’INT de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test d’INT lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Profil

6 thoughts on “Voie de la sombre magie”

  1. Strangulation
    […]Si la victime sort du champ de vision du Nécromancien, le sort prend fin.
    ->
    si le nécromancien a la capacité Lien du sang, que ce passe-t-il ?

  2. Bonjour !
    Question peut-être bête mais le nécromancien voit-il dans la zone de ténèbres ? Parce-que j’ai du mal à visualiser l’utilité sinon…

    1. Pour ma part, je considère que cela se matérialise comme une bulle totalement noire. Pour ceux qui sont à l’intérieur, ils sont plongés dans le noir total (même les nains n’y voient rien). Et ceux à l’extérieur voient la bulle, mais pas ce qu’il y a à l’intérieur.
      Je me suis inspiré du sort du même nom utilisé par Ilzach dans Role n’Play (en Héros et Dragons).
      Ce n’est qu’un sort de niveau 1, il faut qu’il ait des points faibles… D’ailleurs, quand mon nécromant a lancé cette bulle sur une grosse vague de gobelins que je leur envoyais, au bout de quelques tours, j’ai décidé qu’un gobelin passait la tête en dehors de la bulle, et du coup, il aidait ses camarades à en sortir en se tenant par la main ^^

  3. Bonjour,

    pour le nécromancien quand il lance ténèbres est ce qu’il peu voir les persos pris dans son sort et est ce que ses coéquipiers peuvent les voir aussi?

    1. dans ma campagne un de mes joueurs a invoqué une zone de ténèbres sur méduse pour ne pas se transformer en pierre , je leur ai dit que méduse du coup ne les voyais pas mais que eux voyait bien méduse du coup transformer en pierre s il avaient mis la zone de ténèbres sur eux il n aurait pas croisé le regard de méduse .
      du coup pour répondre a ta question a mon avis seul celui qui est dans la zone de ténèbres ne voit et les autres peuvent voir ceux qui sont dedans . voila en tout cas je l ai interpreté comme ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *