Voie des artefacts

1. Bâton de mage :

Le Forgesort crée un grand bâton magique. Avec cette arme à deux mains, il gagne un bonus de +1 aux tests d’attaque au contact et inflige [1d6+Mod. d’INT] DM magiques. A partir du rang 3, au prix d’une action limitée, il peut utiliser son score d’attaque magique pour une attaque au contact et infliger [2d6 + Mod. d’INT] DM dans un éclair d’énergie !

2. Blocage (L) * :

Le Forgesort scelle une porte ou un coffre pour une durée en minutes égale à sa valeur d’INT. Seul un mot de commande qu’il choisit permet d’ouvrir l’objet. Celui-ci peut toujours être brisé par la force, mais il bénéficie d’un bonus de +5 en solidité et en RD (réduction des DM) pour toute la durée du sort.

3. Sac sans fond :

Le Forgesort possède un sac dans lequel il peut entreposer 50 kg de matériel par rang dans la voie, tandis que le sac semble toujours ne peser qu’un kilo. Le sac ne fonctionne pas si on tente d’y mettre une créature vivante. Le sac est de plus capable de fournir au Forgesort les objets qu’il désire. Il peut en retirer une pelle, une corde, une épée ou tout objet dont la valeur ne dépasse pas 20 pa, le poids 50 kg, la circonférence 1 m et le volume 1 m3. Pas plus de 20 pa de valeur d’objet créés par le sac sans fond ne peuvent exister simultanément. Ces objets ont hélas la propriété de disparaître au bout d’une heure. De ce fait, la nourriture magique retirée du sac ne nourrit pas vraiment celui qui la consomme.

4. Frappe des arcanes (L) * :

Le Forgesort frappe le sol de son bâton et provoque une onde dévastatrice dans un rayon de 10 m autour de lui. Toutes les créatures dans la zone subissent automatiquement [2d6 + Mod. d’INT] DM et doivent réussir un test de FOR difficulté [10 + Mod. d’INT] pour ne pas tomber au sol.

5. Artefact majeur :

Le Forgesort peut enchanter des objets. Il peut créer une arme qui donne un bonus de +1 aux tests d’attaque et aux DM ou une armure qui donne un bonus de +1 en DEF et réduit le malus d’encombrement d’autant. Le bonus passe à +2 lorsque le personnage atteint le niveau 8 puis augmente de +1 tous les 3 niveaux (+5 au niveau 17).
Il faut un mois de travail et la dépense de 100 po par point de bonus pour créer l’objet. A la fin, le Forgesort doit réaliser un test d’INT difficulté [10 + 3 x bonus de l’objet] avec un bonus égal au rang atteint dans la Voie du métal. En cas d’échec, l’objet n’est pas enchanté et il faut recommencer (l’argent est perdu !). En cas de succès, le Forgesort doit insuffler un peu d’énergie vitale dans l’objet : il sacrifie 1 PV qu’il perd définitivement sur son score de PV maximum.

Profil

4 réflexions au sujet de « Voie des artefacts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *