Voie des élixirs

Chaque jour, le Forgesort peut créer jusqu’à deux élixirs par rang acquis dans la Voie. Produire un lot d’élixirs prend une heure, quel qu’en soit le nombre. Ce sont des mélanges instables qui deviennent inopérants après 24h. Le joueur doit donc en noter l’heure de fabrication. Passé 24h, le Forgesort peut régénérer les élixirs en seulement 10 mn, mais ils comptent alors parmi les potions créés pour la journée.

1. Fortifiant :

Un breuvage étrange qui guérit [1d4 + rang] PV et permet de gagner un bonus de +3 aux [rang +1] prochains tests de réussite effectués (dans une limite de temps de 12 heures).

2. Feu grégeois :

Le Forgesort lance la fiole à une distance maximum de 10 m, grâce à une action d’attaque (réussite automatique). Le contenu explose dans un rayon de 3 m en infligeant 1d6 DM par rang dans la voie. Un test de DEX difficulté [10 + Mod. d’INT] réussi permet aux victimes de diviser les DM par 2.

3. Élixir de guérison :

Le Forgesort peut préparer un élixir qui soigne [3d6 + Mod. d’INT] PV ou un empoisonnement.

4. Potion magique :

Le Forgesort peut préparer une potion d’Agrandissement, de Forme gazeuse, de Protection contre les éléments, d’Armure de mage ou de Chute ralentie.

5. Élixirs magiques :

Le Forgesort peut préparer une potion d’Invisibilité, de Vol, de Respiration aquatique, de Flou ou de Hâte.

Profil

2 réflexions au sujet de « Voie des élixirs »

    1. C’est « normal ». Le surlignage jaune signale les liens qui ont été posés dynamiquement à la création du DRS. Les autres liens ont été posés à la main par les rédacteurs du DRS. Les liens jaunes ont vocation à disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *