Voie des soins

Soins légers et soins modérés peuvent être utilisés un nombre de fois par jour égal au Rang que le Prêtre a atteint dans cette Voie. Au Rang 2 par exemple, il peut utiliser chaque capacité 2 fois par jour.

1. Soins légers (L) * :

Le Prêtre peut toucher une cible, qui récupère alors [1d8 + niveau du prêtre] PV perdus. Le Prêtre peut utiliser ce sort sur lui-même.

2. Soins modérés (L) * :

Le Prêtre peut toucher une cible, qui récupère alors [2d8 + niveau du prêtre] PV perdus. Le Prêtre peut utiliser ce sort sur lui-même.

3. Soins de groupe (L) * :

Une fois par combat, le Prêtre peut libérer une décharge d’énergie bienfaitrice : tous ses compagnons en vue et lui récupèrent [1d8 + niveau du prêtre] PV perdus.

4. Guérison (L) * :

Une fois par jour, le Prêtre peut toucher une cible, qui récupère alors tous ses PV perdus et se trouve guérie des poisons, maladies et affaiblissements de Caractéristiques.

5. Rappel à la vie (L) * :

Une fois par jour, le Prêtre peut rappeler à la vie un personnage décédé depuis moins de [Mod. de SAG du prêtre] heures par un rituel de 10 minutes. Il doit connaître personnellement la personne rappelée et posséder une relique lui appartenant. Le personnage revient à la conscience avec 1d6 PV.

Profil

7 thoughts on “Voie des soins”

  1. Bonjour,

    J’aurais voulu un éclairage sur un point de règle. Les sorts de soins sont des actions limités. Si je veux soigner un allié distant de quelques mètres, ça me prend 2 tours ? (1 tour pour se déplacer, 1 tour pour l’action limité)

    ça me semble un peu raid, j’aurais aimé avoir confirmation.

    Cordialement.

  2. C’est bien ça et il est vrai que c’est parfois raid.
    Cela oblige le prêtre à rester au contact de l’action ^^
    Soins de groupe palie à ce problème.

  3. Si je peux me permettre, j’aurais également souhaité un peu de détails sur la limitation des 2 premiers rangs. Il est donné en exemple : « Au Rang 2 par exemple, il peut utiliser chaque capacité 2 fois par jour. »
    Si je comprends bien, cela signifie que chaque jour, le prêtre au rang 2 peut effecteur 4 soins (2 légers + 2 modérés) ?
    Cela fait un sacré gap avec le rang 1 qui n’autorise qu’un soin léger par jour.

    Aussi, quel est l’avantage du rang 5, par rapport au rang 1, si le PJ est décédé depuis moins d’une heure (= inconscient). Aucun, n’est ce pas ?

    Un grand merci d’avance pour vos réponses.

  4. @Philoups57

    Oui, c’est un sacré saut entre le rang 1 et le 2.
    Rang 1 = soins légers 1x/jour
    Rang 2 = soins légers 2x/jour & soins modérés 2x/jour
    Rang 3 = soins légers 3x/jour & soins modérés 3x/jour
    Rang 4 = soins légers 4x/jour & soins modérés 4x/jour
    Rang 5 = soins légers 5x/jour & soins modérés 5x/jour

    Pour la capacité de rang 5, je ne comprends pas trop ta question. Tu peux rappeler à la vie un compagnon qui est mort. Il ne s’agit pas ici d’un compagnon inconscient.

    En gros, quand tu tombes inconscient (0 pv), tu restes dans cet état pendant 1 heure (sauf si on te soigne). Au bout de cette durée (sans soins), tu meurs. La capacité de N5 s’applique à partir de ce moment (et pendant une durée de [mod SAG] heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *