Voie du chef d’armée

Cette voie est adaptée aux créatures assez intelligentes pour s’organiser militairement, généralement des humanoïdes (humains, gnolls, orques, hobgobelins, goblours, etc.).
Les créatures dotées de cette voie obtiennent le CHA en Carac. Supérieure (indiqué par un *).

1. Sergent :

Une fois par tour, le sergent peut donner une action supplémentaire à n’importe quel allié sous ses ordres à porté de vue (attaque ou mouvement).

Une fois par combat, une attaque qui aurait dû amener le sergent à 0 PV est ignorée.

2. Capitaine :

Le capitaine donne un bonus de +2 en Initiative, en attaque et aux DM à toutes les créatures sous ses ordres à portée de vue. De plus il bénéficie d’une attaque supplémentaire à chaque tour lorsqu’il utilise une action limitée.

3. Commandant :

Le commandant offre un bonus de +3 en Initiative, en attaque, aux DM et en DEF à toutes les créatures sous ses ordres à portée de vue. Tant qu’au moins 4  créatures sous ses ordres sont à moins de 10 mètres du commandant, il ne subit que la moitié des DM qui lui sont infligés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *