Voie du combat à deux armes

Avec autorisation du MJ, la Voie du combat à deux armes peut aussi être choisie par un joueur pour un personnage dont le Profil est Guerrier dès sa création en remplacement d’une Voie de son choix. Toutefois, dans ce cas, les capacités de rang 1 et 5 deviennent des capacités limitées.

Autres Profils possibles : tous sauf la famille des lanceurs de sort.

Requis : Mod. de DEX de +1 minimum.

1. Combat à deux armes amélioré :

Lorsqu’il utilise une action d’attaque (voir Combat), le personnage effectue une attaque de chaque main. Il utilise 1d20 pour le test d’attaque de sa main directrice et un d12 pour l’attaque portée avec son autre bras.

2. Parade croisée (L) :

Durant un tour complet, le personnage obtient un bonus en DEF égal au rang atteint dans la voie. Il ne réalise qu’une attaque à ce tour. Si le résultat du dé d’attaque est pair, la main principale porte le coup ; si le résultat est impair, c’est la main secondaire.

3. Symétrie :

Le personnage n’est plus obligé de manier une arme légère dans sa main secondaire. S’il le souhaite, il peut utiliser une arme aussi lourde que dans sa main principale (d8). S’il utilise deux armes légères, il gagne un bonus de +1 en attaque.

4. Double peine :

Si les deux armes du personnage atteignent la cible lors d’un même tour, le personnage obtient un effet de combo qui ajoute +1d6 DM à l’une des deux attaques selon son choix.

5. Combat à deux armes parfait :

Lorsqu’il utilise une action d’attaque (voir Combat), le personnage effectue une attaque de chaque main. Il utilise un d20 pour ses deux tests d’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *