Voie du pistolero

1. Plus vite que son ombre :

Si son arme à poudre est prête (chargée et tenue en main), l’Arquebusier peut tirer avec un bonus de +10 à son Initiative.

2. Cadence de tir :

Recharger une pétoire ou un mousquet devient une action de mouvement. Dans le cas d’une arbalète de poing ou d’une arbalète légère, l’action devient gratuite. À partir du Rang 5 dans la voie, il peut recharger deux armes en une seule action.

3. Tir double (L) :

L’Arquebusier est capable de tirer avec une pétoire dans chaque main sans pénalité. Si l’Arquebusier décharge simultanément ses deux armes sur la même cible, il fait un seul test à +2 en attaque (mais il lance séparément les DM). Le joueur peut choisir de ne pas réaliser les deux tirs simultanément, afin, par exemple, de pouvoir tirer sur une autre cible s’il tue la première. Dans ce cas, il n’obtient pas de bonus en attaque.

4. As de la gâchette :

Lorsqu’il atteint une DEF de 25 ou plus sur son attaque à distance avec une arme à poudre ou une arbalète, l’Arquebusier ajoute +1d6 aux DM de son attaque.

5. Dextérité héroïque :

Le personnage augmente son score de DEX de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de DEX lui est demandé, et conserver le meilleur résultat.

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