Voie du poing

1. Poings de fer :

Lorsqu’il combat à mains nues, le Moine peut (s’il le souhaite) utiliser son score d’attaque à distance au lieu de celui d’attaque au contact. Au rang 1 de cette voie, il inflige [1d6 + Mod. de FOR] DM létaux. Ces DM passent à 1d8 au Rang 3 et à 1d10 au rang 5.

2. Parade de projectiles :

Le Moine peut dévier un projectile (flèche, javelot,…) une fois par tour de combat (sauf si le test d’attaque est un critique ou si l’attaque vient d’une arme à poudre)…

3. Peau de fer :

Le Moine gagne un bonus de +2 en DEF.

4. Déluge de coups (L) :

A son tour, le Moine peut effectuer 2 attaques à mains nues sur des cibles de son choix ou 2 attaques avec une arme. Alternativement, il peut choisir de faire 3 attaques en utilisant un d12 en attaque pour chacune d’elle (au lieu d’un d20).

5. Puissance du ki :

Le Moine peut choisir d’utiliser 1d12 en attaque au lieu du d20 habituel (et il ajoute normalement son score d’attaque). Si l’attaque est réussie, il ajoute 2d6 aux DM. Cette capacité peut être utilisée avec Déluge de coups ou Projection du ki par exemple.

Profil

5 thoughts on “Voie du poing”

  1. 2. Parade de projectiles :
    Le Moine peut dévier un projectile (flèche, javelot,…) une fois par tour de combat (sauf si le test d’attaque est un critique ou si l’attaque vient d’une arme à poudre)…

    Cela veut dire qu’à CHAQUE TOUR le moine peut dévier un moine sans contre-partie? Sans lancé de dé?

  2. Bonjour,
    Pour poing de faire c’est marqué dommage létaux , cela veux dire quoi svp ?
    Peut il dévier un projectile qui cible un autre joueur si ce projectile passe proche de lui ? ( a cmb de distance max si c est le cas ? )
    Merci

  3. Létal, ça veut dire « mortel ». Ca veut dire que ses poings sont aussi mortels qu’une arme.
    Et il ne peut pas dévier un projectile qui cible un autre joueur (sauf accord explicite du MJ pour une situation exceptionnelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *