Voie du saltimbanque

1. Acrobate :

Le Barde obtient un bonus de +2 par rang à tous ses tests de DEX visant à réaliser des acrobaties, tenir en équilibre, faire des sauts ou de l’escalade.

2. Grâce féline :

Le Barde ajoute son Mod. de CHA en DEF et en Initiative (en plus du Mod. habituel de DEX).

3. Lanceur de couteau :

Une fois par tour, en plus de ses autres actions, le Barde peut lancer un couteau sur une cible à distance (maximum 10 m) en réussissant un test d’Attaque à Distance. Cette attaque est pour lui une action gratuite. Elle occasionne [1d4 + Mod. de DEX] de DM.

4. Esquive acrobatique :

Une fois par tour, le Barde peut réaliser une esquive en réussissant un test d’Attaque à Distance contre une Difficulté égale au score obtenu par son adversaire lors de son attaque. En cas de réussite, le Barde ne subit aucun DM. Si cette attaque était un critique, il subit tout de même des DM normaux (et annule donc l’effet critique «dégâts doublés»).

5. Liberté d’action :

Le barde est immunisé à la peur et à tous les sorts ou effets magiques qui asservissent l’esprit ou le corps (possession, charme, paralysie, ralentissement, etc.).

Profil

2 thoughts on “Voie du saltimbanque”

  1. Bonjour,
    Je joue actuellement un barde et j’envisage de débloquer le rang 4 de la voie du Saltimbanque « esquive acrobatique ».
    J’ai un débat actuellement avec mon mj sur la condition requise pour pouvoir « activer » la compétence, selon lui vu qu’il est marqué que le pj doit réussir un test d’attaque à distance (donc DEX), cette capacité ne s’active que sur des attaques de loin (magique ou non).
    Vu que ce n’est même pas une capacité limité et que le test sera relativement difficile (un barde blindé de DEXT hehe) je pencherai plutôt pour l’inverse^^ à savoir que cette capacité s’active quel que soit le type d’attaque. Qu’en pensez-vous?
    Merci d’avance

    1. Salut OldTimerPurple,
      Dans ta compétence c’est écrit « le Barde peut réaliser une esquive… », à aucun moment c’est écrit que tu peux l’activer que sur une attaque à distance.
      En revanche pour la réussir tu dois faire un test d’attaque à distance qui est une base de score pour savoir si tu te prend le coup ou pas.
      Tu utilises ton score d’attaque à distance car c’est de la DEX, c’est la caractéristique qui correspond à une esquive.
      Voila comment je comprend ta compétence.

      Tu peux aller voir les commentaires récents et répondre à ceux de Alexandre C. & Alexandre CREOLO s’il te plaît, personne ne me répond ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *