Au début de votre tour, choisissez d’appliquer jusqu’à -1 par rang en attaque, en DEF ou aux DM et obtenez l’équivalent en bonus au choix en attaque, en DEF ou aux DM jusqu’à votre prochain tour.
Lorsque vous combattez la même créature qu’un allié, vous gagnez +1 en attaque et en DEF par allié au contact avec vous et avec la créature.
Le Guerrier réussit souvent des exploits physiques hors-norme. Une fois par tour, vous pouvez sacrifier 1d4 PV pour obtenir +5 sur un test de FOR ou de DEX. Vous pouvez annoncer l’utilisation de cette capacité après avoir pris connaissance du résultat du test de Caractéristique.
Le Guerrier effectue uniquement une attaque au contact durant ce tour. En contrepartie, il bénéficie d’une attaque supplémentaire contre tout ennemi qui se déplace à son contact. Un adversaire blessé par cette attaque voit son déplacement stoppé.
Le personnage augmente sa valeur de FOR de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de FOR lui est demandé et garder le meilleur résultat.
Un adversaire blessé par cette attaque voit son déplacement stopper.
« stoppé »
Un adversaire blessé par cette attaque voit son mouvement s’interrompre.
Un adversaire blessé par cette attaque voit son mouvement interrompu.
Les deux sont justes… Donc « stopper » vaut autant que « stoppé ». Les joies de la langue française 😀
Merci Grammar-Biloute 🙂
Les deux sont possibles mais on peut considérer qu’on parle de l’effet.
J’ai voulu creuser la question (pour ma culture perso) et j’ai interrogé des personnes autrement plus fortes que moi ici : https://www.etudes-litteraires.com/forum/topic2607-infinitif-present-ou-participe-passe-les-questions-que-je-souhaite-voir-abordees-aborder-p6.html (voir le commentaire n°56 en page 6 car je n’ai pas trouvé la fonctionnalité de permalien).
Apparement les deux sont bons, mais dans notre cas vu que « stopper » indique un état, ca serait plutôt le participe passé.