Le vampire est un humanoïde mort-vivant qui se nourrit du sang des vivants, il peut aisément passer pour un être humain lorsqu’il vient de se gaver de sang frais. Toutefois, il peut aussi prendre une apparence plus ou moins cadavérique ou encore une forme hybride proche de la chauve-souris.
Griffes +9 DM 2d6+7 ou selon arme +7
Voie des créatures magiques rang 3 (RD 15 sauf armes en argent et feu. Immortel : lorsqu’il tombe à 0 PV, il passe automatiquement en forme gazeuse et se dirige vers son cercueil, là seulement, il peut être achevé).
Absorption d’énergie : toute créature blessée par un vampire reçoit 1 point de sang et le vampire récupère 5 PV. Lorsque le nombre de points de sang d’une victime dépasse son niveau, elle sombre immédiatement dans l’inconscience et se transforme en vampirien au bout de 2d6 heures.
Transformation en chauve-souris (L) : sous cette forme, la DEF du vampire passe à 20, il ne peut plus attaquer mais se déplace de 40 m par action de mouvement.
Vulnérabilité au soleil : un vampire exposé au soleil subit 2d6 DM par tour sur ses PV max (il ne peut pas les régénérer tant qu’il reste à la lumière).