Voie de l’escarmouche

1. Chasseur émérite :

Le Rôdeur obtient un bonus de +2 en attaque et aux DM lorsqu’il combat des animaux et un bonus de +2 par Rang dans cette Voie pour pister ou retrouver des traces.

2. Traquenard (L) :

Le Rôdeur gagne un bonus de +2 en attaque et +2d6 aux DM sur sa première attaque contre une créature s’il possède un meilleur score d’Initiative.

3. Attaque éclair (L) :

Le Rôdeur peut effectuer une attaque au contact très percutante. Il ajoute son Mod. de DEX en attaque et aux DM pour cette offensive.

4. Repli (L) :

Le Rôdeur se déplace de 40 m en forêt en s’éloignant de ses ennemis. Le joueur fait un test de DEX difficulté 10, en cas de succès, il disparaît de la vue de ses poursuivants. Il peut s’éloigner ou rester caché sans risque d’être retrouvé ou rattrapé.

5. Dextérité héroïque :

Le personnage augmente son score de DEX de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de DEX lui est demandé, et conserver le meilleur résultat.

Profil

4 thoughts on “Voie de l’escarmouche”

  1. C’est plutôt une question : pour la capacité « traquenard » (voie escarmouche, niv 2), est-ce qu’il faut « surprendre » la victime; ou tout simplement est-ce que CHAQUE première attaque sur chaque ennemi bénéficie du « +2 at, et + 2d6 DM », si on a l’initiative sur cet ennemi ?

    1. Il n’est pas nécessaire de surprendre l’adversaire mais ça peut-être le cas. Si c’est le cas, l’adversaire ne peut pas agir et a -5 DEF durant le premier tour (état Surpris) en plus des effets de Traquenar). La seule condition est d’avoir une initiative supérieure à son adversaire.

    1. Hello Gregory, Je cite l’avis des sages :
      Traquenard (rôdeur, voie de l’escarmouche, COF page 57)
      1. Traquenard (L) : Le rôdeur gagne un bonus de +2 en attaque et +2d6 aux DM sur sa première attaque contre une créature s’il possède un meilleur score d’initiative.
      Q : Dans le cas d’un même combat contre plusieurs adversaires ayant un score d’initiative inférieure au rôdeur, celui-ci a-t-il le droit d’utiliser Traquenard lors de toutes ses premières attaques sur chacun d’entre eux (ou faut-il considérer que Traquenard ne fonctionne qu’une fois par combat sur la première attaque du rôdeur) ?
      R : première attaque du combat. Tu peux l’autoriser parfois aussi dans certains cas particulier, si une autre cible ne voit pas arriver le rôdeur ou n’est pas consciente de l’attaque à venir (le traquenard est une sorte de « surprise » sans la règle de surprise).
      http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=4800&tid=92164#msg92164

      A plus !
      Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *