Les sorts de cette voie n’affectent pas les créatures non vivantes (golem, élémentaires, mort-vivants…).
Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du Nécromancien, il récupère 1d6 PV.
Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.
Ce sort nécessite la réussite d’un test d’attaque magique (portée 50 m). La cible subit [1d8+Mod. d’INT] DM et le Nécromancien récupère autant de PV (sans dépasser son score max de PV).
Le Nécromancien fait mine de broyer le coeur de sa victime. Il doit réussir une attaque magique (portée 20 m) et inflige [5d6 + Mod. d’INT] DM. La victime divise les DM par deux si elle réussit un test de CON difficulté [10 + Mod. d’INT].
Le Nécromancien doit réussir un test d’attaque magique contre le score max de PV de sa cible (portée 10 m). La victime doit réussir un test de CON difficulté [ 10 + Mod. d’INT] ou tomber à 0 PV.
Hello, siphon des âmes n’est pas un sort, il faut retirer l’étoile 🙂
L’introduction de la voie précise qu’il s’agit de sorts.
Oui, mais « Siphon des âmes » n’est pas un sort mais plus une capacité passive. On ne parle ici ni de lancer un sort, ni d’une durée quelconque.
Je dirais que l’introduction est mal écrite. Elle aurait du mentionner les capacités plutôt que les sorts.
Je pense que c’est un bien un sort dans le sens où c’est de la magie, et que c’est un passif dans le sens où c’est pas Limité (L) 🙂
Cela dis, après vérification dans le bouquin, l’étoile doit effectivement disparaitre 😛
Mais je pense que ça reste discutable ^^
Forum Black Book Edition : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=7547&tid=225908#msg225908
Il faudrait retirer l’étoile à Siphon des âmes ! ! Le DRS ne doit il pas se conformer aux règles du bouquin ou s’agit il d’une adaptation ?
Question sur le passif « Sans esprit » des créatures et les sorts du Nécromancien :
Je suppose que l’absence d’âme dans le réceptacle fait que certains sorts de cette voie comme Siphon des âmes ou Baiser du Vampire ne permet pas la récupération de PV accordée par ces sorts.
Mais qu’en est-il des dégâts qu’ils peuvent provoquer (DM du baiser du vampire par exemple) ? Sont-ils partiellement efficaces ou doit-on les considérer comme inopérant sur les squelettes et autres zombis ?
Cordialement.
Bonjour, pour masque mortuaire,il est immunisé a toute les attaque qui affecte les humain, c’est a dire qui ne peut plus se prendre de dégât par une épée ou un coup de point ect.. ?
Relis bien la Capacité (et ton message aussi, pour les fautes stp), surtout la dernière phrase ^^
[ Désolé, mais je suis très à cheval sur l’orthographe 😉 ]
Certaines capacités n’affectent que les humanoïdes (c’est précisé dans le texte de la capacité quand c’est le cas), ce type de capacités n’atteint pas le Nécromant lors qu’il « est en masque mortuaire ».
Cependant les coups d’épée, hache etc affectent toutes les créatures Humanoïdes, Animales, Squelettiques avec parfois des malus.
Le Nécromant peut donc en prendre plein la poire même avec cette apparence ^^
La phrase n’est pas claire, en gros le necromancien en masque mortuaire prend les dégâts de malus ( poison, feu, magique ?) et pas les attaques physique.
J’ai limité le sort à un quotidien car je le trouve trop « cheaté »
Attaque de brigands sort de peur, plus masque mortuaire … un guerrier attaque est avec son épée n’a rien fait en dégâts au final. 20 contre 1…