Voie de la survie

1. Endurant :

Pour chaque Rang dans cette Voie, le Rôdeur obtient un bonus de +2 sur tous ses  tests de CON destinés à résister à la fatigue, aux intempéries et liés de manière générale à la survie en milieu naturel.

2. Nature nourricière :

Si le Rôdeur passe 1 heure en forêt, il trouve de quoi nourrir deux personnes (pour une journée) pour chaque rang qu’il possède dans cette voie. En passant 1d6 heure(s) et en réussissant un test de SAG difficulté 10, le Rôdeur trouve des plantes médicinales qui lui permettent de soigner 1d6 PV par Rang. Ces plantes doivent être utilisées immédiatement. Ces soins peuvent toutefois être répartis sur plusieurs patients : le joueur alloue les d6 correspondant aux plantes médicinales à sa guise.

3. Grand pas :

Le Rôdeur augmente tous ses déplacements de 10 m. Il n’est pas gêné par les terrains accidentés et obtient +5 aux tests de natation et d’escalade.

4. Increvable (L) :

Si vous croyez en avoir fini avec lui… Une fois par combat, lorsqu’il tombe à 0 PV, le Rôdeur peut récupérer [3d6 + Mod. de CON] PV au tour suivant.

5. Constitution héroïque :

Le personnage augmente son score de CON de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CON lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Profil

6 thoughts on “Voie de la survie”

    1. Bah perso je comprends qu’avec cette action (L) il ne fait rien d’autre pendant ce tour (genre il reprend son souffle ou alors il se met rapidement un foulard sur la blessure qui saigne, etc.), et au tour suivant il le commence avec les PV en plus.

      1. Bonjour,
        Comment interprétez vous une augmentation de la CON +2?
        Comme cela augmente le MOD de +1 appliquez vous rétroactivement un ajout de 1PV par niveau déjà passé ?

        1. Le score est le chiffre brut que tu obtiens avec les dés en créant ton perso. Il définit ton modificateur. Si le score augmente le modificateur aussi.

          1. Merci Smirky.
            L’augmentation du modificateur est claire pour moi. Ce qui est plus confus est le gain de PV: celui-ci a normalement lieu progressivement, à chaque gain de niveau. D’où ma question de la rétroactivité de prise en compte du modificateur … Un rôdeur qui passe niveau 11 et selectionne cette capacité en profitera-t-il juste pour le niveau 11 ou augmentera-t-il ses PV de 10 en plus (+1 par niveau de 1 à 10).

        2. A mon sens il n’y a pas de rétroactivité. Sa CON devient plus imposante à partir du moment où il acquiert la compétence. Il vaut donc mieux l’acheter rapidement si tu veux plus de pv 🙂
          Si on fait un parallèle, quand tu obtiens un gros Mod. en PER. tu ne remets pas en question les tests échoués auparavant ?! Tes sens ce sont améliorés depuis. Idem pour la CON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *